Bens a écrit:Bienvenue à toi :D
Le Nurburgring en Dci, ca doit etre sympa ça 8) ! Je pense que je vais y faire un tour quand j'aurais fini le rodage et que je connaitrais bien ma voiture...
Peut tu nous en dire plus sur ta prépa 200ch ?
Bonjour Bens,
Pour tout te dire, je fais partie d'une association de voiture de course. On a une mégane RS, dont le chassis a été modifier. Le moteur est le M9R (moteur de la mégane RS dCi) qui fait un peu plus de 200ch avec une boite SADEV qui tient 450N.M.
J'ai donc participer à plusieurs courses au Nurburg 24 et 6h. Je voyais beaucoup de belle voiture quand j'y allais et en particulier des essences...
Je t'avouerais que la 1ere fois que je suis aller tourner sur le circuit j'avais les chocotes! Je me disais ca va etre la honte un diesel la bas, les gens vont me regarder d'un mauvais oeuil, je vais etre ridicule sur le circuit tant au niveau pilotage que perfo.
Puis en fait pas du tout! Bien entendu il a fallu faire tres attention lors des premiers tours... Mais en terme de perfo je n'avais pas à rougir meme loin de la! Merci au 360N.M :wink:
La 2eme fois que j'y suis aller j'etais encore plus à l'aise, j'ai fumé plein de voitures. Les clio 3 RS j'en ai fumer en pagaille, et j'en passe...
Pour les perfo en fait, ca sera en théorie 200ch, aucun couple supplémentaire, la boite et l'embrayage n'accepterais pas plus. Il faudra juste vérifier tout ce qui T° en sortie échappement, car qui dit ch supplémentaire dit plus chaud, il faudra vérifier que je reste dans les tolérances de T° pour ne dégrader des pièces (joint échappement..)