Peut etre un petit nouveau Megane Rs, pas mal de questionS !

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Peut etre un petit nouveau Megane Rs, pas mal de questionS !

Messagepar Red-line » Mar Mai 20, 2008 9:42 pm

Hello, voilà je me présente , je m'apelle Jordan , je suis de la région de Rochefort ( et oui !!! un petit belge, je li les post depuis quelques jours, et me suis enfin inscrit aujourd'hui), alors voilà, je suis un agent Renault Ici en belgique, je travail chez mes beau-parents,


cela va bientot faire 3 ans que je travail dans le garage, un peu polyvalant (mais surtout vente VN + VO Etc ...)


Voilà j'ai eu l'occasion il y a +/- 7-8 Mois, de vendre une Renault Megane Rs 2.0 dCi (et oui, ne vous réjouissez pas trop vite :lol: ), fort décu ,les clients n'on pris qu'une finition Team (clim manuel, pas de carte mains libre, siège tissus) enfin soit j'ai commandé se que souhaitais les clients , c'est tout de même une RS !!! Moi pour acheter une Rs, je prend au moins une Luxe pour la différence ...

Je viens d'aller la chercher se lundi car on devais faire l'entretien , et en roulant avec j'ai été agréablement surpris par le moteur (lorsque je suis aller la chercher neuve, j'ai parcouru a peut près une 10aine Km) évidement on ne sais pas encore en dire tant sur le moteur, mais j'avais déjà cette impression d'un bon petit couple l'air de rien, soit super surpris par se couple,


Petit a petit , je réfléchi, songe, je ne sais pas


Je vais sur mes 21 Ans en Septembre, et je suis toujours sur des voiture type "papy", mais je me dis Mer** je me ferais bien une fois un peu plaisir, une auto plus de ma tranche d'age (même si devant de tel véhicule, nous sommes toujours comme des enfants)!!!


J'ai la possibilité de rouler sous plaques marchandes (mes plaques personelles), donc j'ai la possibilité de changer régulièrement de véhicules ( lorsque j'ai eu mon permis, la première année, j'étais toujours sous voitures immatriculées, j'ai changé 6-7 fois de voiture, j'aime changé)


Là actuellement, je possède


Bmw 530D Touring E39 Steptronic 193 Cv - 06/2001 (Xenon,cuir,tv,Gps, radar recul av + ar J-A 17 ,...)
Bmw 320D Touring E46 150Cv (6V) - 09/2003 (semi cuir,toe,radar recul, Ja 18 , ...)
Renault Megane Cabriolet 1.6 90Cv 1998
Et un plateau Remorque,


Je suis entrain d'essayer de revendre, mon plateau remorque (on me le demande tout le temps, et me fais casi avoir a chaques fois sur le prix, peur d'arnaquer des amis ou connaissances (c'est moi qui y perd au final, a force d'etre trop bon !), et je suis entrain de revendre la 320D, je ne "veux" pas vendre mon cabrio (c'est quand même chouette de pouvoir se ballader décapotter lors des beaux jours)


Voilà, alors je me dis pourquoi ne pas reprendre une voiture neuve, bon ne le prenez pas mal, je suis en général beaucoup dans du type allemand ( Bmw, Audi, Vw, ...) , "autre chose comparer a Renault" quand même



Alors j'ai accroché sur cette Rs,

Sachant que je fais en moyene facilement 1000 Bornes par semaine, je serais plus attiré par une dCi 175Cv,

Surtout vu le prix du carburant actuellement,

Chez nous +-

Diesel 1.350?/L
Essence 95 1.550?/L


Au luxembourg, j'ai vu c'est a peut près le même prix (essence Vs diesel),



J'ai regarder un peu les prix dans le tarif, de tete je crois,

3Portes 31150?
5Portes 31650?

Je parle ici d'une finition luxe,

La PM est incluse dans le prix, je crois que je prenais l'option des siège chauffant a 350?

Mais en regardant et calculant un peu, a mon prix d'achat final,


elle revenais a +/- 27 000?- 28 000?; j'ai vu en feuilletant un peu le forum, que beaucoup d'entre vous l'avait acheter par des mandataires, est ce que cela fonctionne aussi ici pour la belgique ? je suppose que oui, mais a mon avis il faut probablement passer d'office par une société en france ?ou autres ? j'ai remarquer il me semble qu'on se trouve plutot vers les +/- 23 000? par une entreprise du type, est ce que l'ont peut discuter du prix; autres (je me renseigne, je n'en sais pas plus),

Point de vue garantie de toute facon il n'y a pas de problème,

Si non, moi je dois voir, car vu que je roule sous plaques marchandes, elle ne sera pas immatriculée, ou probablement pas en tout cas (chez nous immat diesel (2500?) , essence (5000?) pas facile de vendre une Rs en belgique :P

J'ai eu il y a +- 1An , une Bmw M3 E36 Berline (3.0L (286Cv)), montée au LPI, ca tournais impeccable (j'étais pourtant réticent au début)mais quand je suis aller la voir j'ai tout de suite été conquit , mais je voullais absolument une berline, et je me suis rendu compte par après , que une berline en vente, c'étais l'horreur, c'étais la coupé le coup de coeur,


Ici en megane, une Coupé se vend mieux ou moins bien qu'une Berline 5P???


Désolé, je vous pose un tas de question, mais j'aimerais un peu plus de renseignements avant de m'aventurer dans tout cela ,


Et aufait, évidement ca dépend de votre age bien entendu, mais vous l'avez payer cash, ou financement en général ?


Merci d'avance, pour votre aide



A bientot,



Bonne soirée,




Jordan




PS; une chose, Est ce qu'il y a quand même quelques petits belges sur le forum ???????



Et aussi, vu que la megane est sur le point de changer d'ici peut, vous penser que le modèle actuel de megane Rs, va encore rester un moment ?
Dernière édition par Red-line le Mar Mai 20, 2008 10:50 pm, édité 3 fois.
Red-line
 

Messagepar yuscht » Mar Mai 20, 2008 9:45 pm

salut et bienvenue

j'espère qu'on te compteras bientôt parmi nous même en RS DCI

HS ON tu vois Didier encore un qui vend une bmw pour s'acheter une MRS HS OFF
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar pedro0217 » Mar Mai 20, 2008 9:48 pm

encore une grosse présentation ! c'est la période ! c'est cool ça !

Bienvenue à toi sur le forum !

Effectivement avec les mandataires tu as moyen de trouver un meilleurs prix... parcontre quid du passage de France à Allemagne, ça je n'en sais rien...
Pour ton autre questio : Moi j'ai payé la mienne via une partie en pret bancaire...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Stitch63 » Mar Mai 20, 2008 9:51 pm

yuscht a écrit:HS ON tu vois Didier encore un qui vend une bmw pour s'acheter une MRS HS OFF


Comment ? :D :lol: :lol:
Je vois pas de quoi tu veux dire :langue:

Bienvenu à toi l'ami, je laisse mes petits camarades répondre à tes nombreuses questions, sont plus experts que moi pour le moment :D

Pour le financement, moi je préfère éviter le financement autant que faire se peut, ça a pu être le cas pour la BM et mes jouets, et ce sera le cas pour la MRS :)
Vous ne pourrez plus dire qu'il faut que j'achète une MRS, maintenant j'en ai eu une :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stitch63
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Lun Mai 19, 2008 9:51 pm
Localisation : A deux pas de Charade !

Messagepar Red-line » Mar Mai 20, 2008 9:59 pm

Hello, se fut rapide, dommage que je n'ai pas connu le forum plutot, je serai venu vous dire bjr a francorchamps ,


Les BMW, elles ont fameusement augmenté aussi!!! Je viens de vendre un scénic conquest, a des anciens clients bmw, ils me l'ont confirmer aussi, bmw ca deviens cher (même pour une bete serie 3) !!!


Actuellement si non , je scrutais la dernière série 5, type Pack M,

Mais bon en moyene 24000-25000? / 2003 / 150 -200 000Km et plus , ca fais mal de mettre un tel bujet dans des voitures déjà autant killométrée




Alors une megane ca n'a pas vraiment d'age pour le chauffeur ,


Je regardais la laguna Gt, mais ca redeviens auto papy (évidement toujours un break ...), et je n'en ai pas l'utilité au final




Allez a vos claviers , pour vos conseils info et autres,




MErci d'avance,






car en faisant un petit calcul rapide, se serais trop juste en essence je pense,


7L à 1,35?/L -> 1000Km, 94.50? Semaine
10L à 1,55?/L -> 1000 Km, 155? Semaine

sur un mois l'air de rien , quand même une différence de +- 200? en fonction de se killométrage comme je le disais , 200? c'est quand même un poil trop, je commence petit a petit a réduire mes déplacement, mais je crois que j'aurai quand même toujours une fameuse diffence entre essence diesel dans mon cas (même en faisant 600-700 Bornes semaine)


Mais certe, je serais curieux de rentrer dans une Rs essence,


Je devrais peut etre donner un coup de tel, voir s'il y a moyen que je monte faire un essai a bruxelles des 3 pour me rendre un peu plus compte ... normalement en essayer 2 c'est possible mais 3, enfin comme je suis Garagiste Renault, ca pourrais peut être passer
Red-line
 

Messagepar Red-line » Mar Mai 20, 2008 10:05 pm

Stitch63 a écrit:
Pour le financement, moi je préfère éviter le financement autant que faire se peut, ça a pu être le cas pour la BM et mes jouets, et ce sera le cas pour la MRS :)



Disons , que vu que ca ne va faire seulement que 3 Ans que je travail , pas toujours facile de s'offrir cash une tel voiture, enfin si peut etre en échange des 2 bmw (2bmw contre une renault, hum ca fait quand mm bizare ), mais après , suis un peu juste, faudrais , que je vois et calcul un peu plus,


Si non c'est surtout le faite de ramener vers la belgique + doc d'immatriculation , voir si ca risque de me poser problème,



Ma copine est encore au étude,je suis toujours chez mes parents, j'aimerais une fois me faire plaisir, je me décarcasse assez pour les gens, pourquoi ne pas une fois me faire plaisir


Alala, pas toujours facile non plus




Je suis en passe de changer de voiture là de toute facon, juste le modèle + marque a trouver :), en partant sur une neuve, je suis trankil au moins pendant 2 ans aussi
Red-line
 

Messagepar Stitch63 » Mar Mai 20, 2008 10:10 pm

Bien sûr Red-line, tout le monde voit en fonction de son portefeuille c'est une évidence, d'autant plus en ce moment :(

Je répondais simplement à ta question, à savoir si on finançait ou si on achetait comptant ;)

Il est clair que moi non plus je ne pourrais pas sortir le prix d'une neuve demain, mais comme ce n'est pas ce que je recherche (vive l'occasion :D), ça me permet de ne pas remettre au bout pour trouver mon bonheur ;)
Vous ne pourrez plus dire qu'il faut que j'achète une MRS, maintenant j'en ai eu une :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stitch63
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Lun Mai 19, 2008 9:51 pm
Localisation : A deux pas de Charade !

Messagepar Red-line » Mar Mai 20, 2008 10:15 pm

oui oui biensur je me doute, je vois que les clients font des financement a partir de tout prix maintenant,

Soit,


Mais bon ici, on parle d'a peut près de 25 000? - 30 000?


Comme moi c'est en dCi , pas si facile de trouver, ou alors si,

des modèles au lux, immatriculé 12/2007 pour +/- 24 000 - 25 000?

A se prix, autant passer chez un mandataire ...


Et meme moi, en avoir une par chez Renault type Rci(véhicule qui ont 6 Mois - 1 An) (les prix sont beaucoup trop cher, un peu plus de 20 - 21 000? HTVA ...)
Red-line
 

Messagepar el-topo » Mer Mai 21, 2008 7:37 am

Salut red-line et bienvenue ici.
J'ai payer ma MRS en partie par prêt.
3 ou 5 portes?... en général ça dépend de madame. :lol:
Je crois savoir que la M-III-RS arrive fin 2009. :wink:
Dernière édition par el-topo le Mer Mai 21, 2008 10:06 am, édité 1 fois.
el-topo
 

Messagepar Red-line » Mer Mai 21, 2008 8:24 am

Hello, merci pour ta réponse,
Je pense que c'est quand même courrant par prêt, d'une moins une partie en général
3 ou 5 Portes, 3 Portes j'ai un peu de mal, la porte plus longue, la ceinture plus loin, c'est vrai qu'elle a quand même, je trouve toujours un plus "beau" look en 3 Portes, mais le coté 5 Portes est pratique égallement, je le vois en vente VN, maintenant ceux qui ont eu une 3 Portes avant, prenne généralement une 5 Portes, il trouvent que se sera plus pratique, Maintenant la RS, se ne serait que pour quelques années aussi, je suis jeunes, pas encore d'enfant etc ... on est juste 2, donc a réfléchir,
et comme tu l'a dis en discuter un peu égallement avec Madame

Déjà un dilem loll
Red-line
 

Messagepar f1team57 » Mer Mai 21, 2008 12:05 pm

yuscht a écrit:salut et bienvenue

j'espère qu'on te compteras bientôt parmi nous même en RS DCI

HS ON tu vois Didier encore un qui vend une bmw pour s'acheter une MRS HS OFF


Oui et d'autre font l'inverse
f1team57
 

Messagepar REVINGIL » Mer Mai 21, 2008 4:32 pm

salut pourquoi en etant agent renault ne la prends tu pas en vd agent avec une bonne remise et carte grise gratuite c est assez interessant pour un agent a+
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Messagepar VIP » Mer Mai 21, 2008 5:47 pm

Salut, bienvenue sur le forum :wink:

Je suis français mais résident en Belgique à Bruxelles et je roule depuis Mars 2008 en MRS DCI Luxe Grise MAKAHA et RECARO (tu peux voir mon sujet dans la partie photo).

Je roulais avant en BMW 3 pendant plus de 6 ans (une beline et une touring 320D).

Quand j'ai monté ma société en France (Lille), je ne voulais pas mettre mon argent dans une voiture trop chère et de surcroit le système fiscal français est nettement moins avantageux pour les voitures de sociétés qu'en belgique.

Donc je suis allé faire un essai au centre Renault à Drogenbos (c'est d'ailleurs ce genre de structure qui manque en France) mais l'époque c'etait pour un coupé DCI de 120 ch et la première chose qui m'a suaté au nez (plutôt aux oreilles !) c'etait la qualité de l'insonorisation comparée à une Golf ou même Audi A3.

C'est depuis ce moment que je roule en Renault.

Cette voiture a ses défaults et n'est plus la référence absolue (je parle de la vesion RS DCI) mais elle a le net avantage d'être fort rare en Belgique ( à ce jour je n'ai pas croisé de petite soeur) contrairement au parc impressionant de BMW, Audi et Mercedes que l'on peut croiser quotidiennement sur les routes belges (c'est la voiture de fonction de base de la plupart des commerciaux dans le plat pays).

Bref, je lui reproche juste un manque de puissance pure, 200 ch aurait été parfait, mais pour le reste, rien à jetter.

Alors bon choix et au plaisir de se croiser :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar seb87 » Mer Mai 21, 2008 6:25 pm

bienvenue sur le forum :D
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Hoffmann » Mer Mai 21, 2008 6:36 pm

bienvenue a toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoffmann
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm
Localisation : 62

Messagepar Red-line » Mer Mai 21, 2008 6:59 pm

REVINGIL a écrit:salut pourquoi en etant agent renault ne la prends tu pas en vd agent avec une bonne remise et carte grise gratuite c est assez interessant pour un agent a+


Hello, tu veux dire en véhicule de remplacement (leasing Type RCi ???)


Tout simplement car ca coute les yeux de la tete au final,


Dans le cas actuel, on a encore une clio type community,


Pendant 1 an, tous les mois, on paye je crois 300-400? , dans un an on la remet a la société de leasing car elle ne nous intéresse pas ,


Donc dans le cas d'une rs, on va dire on va payer +- 700 euros tous les mois , donc en un an , j'aurai payer a peut près 8 400 ? + rachat du véhicule dans les surement 25000-28 000? on gagne généralement un grand max de +- 2000? en général, je crois que ca ne vaut pas tant le coup que cela, enfin a première vue ...




Si non, j'ai sonner tantot a drogenbos, voir s'il y avais moyen d'aller faire un test d'une Rs 225 et 175Cv, Je dois voir, je pourrais peut etre aller faire un essai mardi (je suis en congé), voir un peu les conso des véhicules qui passe un peu dans toutes les mains,


j'ai vu que celle de mes clients , ils sont a +- 7,9L de diesel avec



Voilà a peut près , où j'en suis dans mon histoire,





Par contre VIP, comme tu dispose d'une société si j'ai bien lu, tu as du profiter d'une belle remise en principe , non ?



WAla wala , je réfléchi, regarde, me tate,


De toute facon a mon idée , une 175Cv, elle sera comme toutes mes voitures, boitié, ou reprogrammation, pas le choix lol
Red-line
 

Messagepar VIP » Jeu Mai 22, 2008 4:47 pm

Yep, 20% et toute une panoplie d'avantages et de service ! :wink:

Et comme elle est transformée en VU, pas d'ecotaxe ni taxe sur les véhicules de sociétés (pour une MRS DCI c'est 2500 euros/an)

Si tu viens sur Bruxelles et que je suis dans le coin, on peut se causer :wink:

Je suis là ce vendredi 23 mai :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Red-line » Jeu Mai 22, 2008 5:25 pm

Hello, merci pour ta propal, mais je boss (suis garagiste Renault), donc je suis en congé samedi après midi-dimanche, et le mardi (et encore je passe pas mal de temps au garage quand même), si non boulot boulot


si non sa aurait été avec plaisir :) , je peux déjà avoir rdv pr essai mardi d'une Rs 2.0 dCi 175Cv et 2.0 225CV


Tiens pour le fun, j'ai regarder pour un calcul leasing pr une Rs;

j'ai abuser un peu ds les options, ms au moins j'ai fais pr avoir un max,


Leasing de 12 Mois,
Km annuel 30 000Km


Top
Chassis Cup
Xenon
sieges av chauffant


pour 2479,34? d'options,


Taxe mise en circulation 2478? ... :shock: dingue la belgique, et encore X2 pour l'essence ;)


un loyer total de HTVA de 1230,08 (1476,51? Tvac) (remise max garage)

avec compris taxe circulation et assurances,

Sans reprise du véhicule

Dingue quand même
Red-line
 

Messagepar VIP » Jeu Mai 22, 2008 5:43 pm

Pour ma part, j'ai un leasing de 20 mois avec 50 000 kms/an
650 euros/mois HTVA avec assurances :shock:

C'est une Luxe avec Recaro et audio connexion box et transformation VU (option à 750 euros) :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Yogis » Jeu Mai 22, 2008 7:51 pm

Salut et bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)