Espère Futur Méganeu RS ... GPL ;-)
Publié: Jeu Sep 08, 2011 12:21 pm
Bonjour à tous,
Moi c'est Guillaume, j'ai 30ans, je vis dans les Yvelines mais originaire du Pas de Calais, je travaille au technocentre Renault de Guyancourt en charge des futurs clés, bagues transpondeur et verrous de nos chères Renault (bon les Méganes c'est du 100% badge mais c'est le collègue voisin de bureau) et également spécialiste des logiques d'accès habitacle (donc n'hésitez pas si il y a des questions sur ces sujets)
Je n'ai pas encore de M2RS parce que raisonnablement je n'avais pas les moyens de rouler en essence avec mes 80km par jour + l'assu et aussi maintenant par l'arrivé d'un petit bout de chou de 11mois maintenant, mais en réflechissant bien je me suis rappeler de la version 5portes de la Mégane II RS et surotut j'ai découvert le GPL ! donc magnifique problème résolut t(reste à trouver le bijou), je sais que je vais en faire hurler quelques un avec le GPL sur une RS mais pour moi ce serait juste le moyen de se faire plaisir avec une vrai sortive essence en économisant la carte grise et pour le tarif d'un gazouze , c'est donc pour cela que je me met à la recherche d'une Mégane II RS 5 portes monté à Gaz
Niveau anciennes tutures , j'ai démarré par une Clio I 1.4RT déjà un ptit joujou sympa pour démarrer .
Ensuite je suis passé à la mythique 205GTi 1.9 que j'ai vraiment adoré surtout à 20piges , bon même si elle m'a ruiné avec 1 moteur, 1 accident, et 1 boite de vitesse , fatal , plus les moyens
Ensuite un 309 1.9D increvable, qui m'a permit de me renflouer avant qu'une mamie me l'explose ,
Après ca une petite Clio II DCI 80cv quelques mois,
Et en arrivant au technocentre mon premier reflex une fois ma période d'essai terminée fut la commande d'une Clio II phase 2 RS que j'adore, mais j'ai du me rétracter car m'on assureur n'a carrément pas voulu m'assurer (en cause mon Malus de l'époque)
J'ai donc du me reporter sur une Mégane II 1.9 DCI 120cv sport dynamique, look sympa mais qui manquée un peu de pêche ,
Puis subitement, envie du pratique d'un break ... mais tout en ayant quand même un moteur sympatoche je n'ai trouvé que chez nos amis de chez Pigeot avec une 206 SW 2.0 S16 , châssis démoniaque mais idem moteur tout de même un peu juste ... revente principalement à cause du coup en essence de l'auto et un peu de Madame qui ne supporté plus les suspensions trop ferme ,
C'est donc la que je me suis tourné vers le GPL histoire de rester en essence et j'ai donc acheté un Saab (spécialiste en GPL) une 9-5 2.0Turbo 150cv , bon très confortable et économique mais 150cv pour ce poids c'était vraiment trop juste mais surtout j'ai été obligé de la brader après la casse de la boite de vitesse, celle la c'est fait,
Et me voila aujourd'hui à rouler en (personne ne se moque) Vel Satis 3.5 V6 245cv toujours équipé au GPL ce qui e permet de rouler avec un V6 Essence pour l'équivalent de mon ancienne Mégane II Diesel Mais voila aujourd'hui même si la VS est superbe niveau confort et prestations, on se fait limite ch.. au volant , boite auto, suspension ultra molle pas top quand on aime un peu de vivacité .
Voila pour moi, désolé j'en ai mis un peu une tartine
Au plaisir de discuter avec vous
Guillaume
Moi c'est Guillaume, j'ai 30ans, je vis dans les Yvelines mais originaire du Pas de Calais, je travaille au technocentre Renault de Guyancourt en charge des futurs clés, bagues transpondeur et verrous de nos chères Renault (bon les Méganes c'est du 100% badge mais c'est le collègue voisin de bureau) et également spécialiste des logiques d'accès habitacle (donc n'hésitez pas si il y a des questions sur ces sujets)
Je n'ai pas encore de M2RS parce que raisonnablement je n'avais pas les moyens de rouler en essence avec mes 80km par jour + l'assu et aussi maintenant par l'arrivé d'un petit bout de chou de 11mois maintenant, mais en réflechissant bien je me suis rappeler de la version 5portes de la Mégane II RS et surotut j'ai découvert le GPL ! donc magnifique problème résolut t(reste à trouver le bijou), je sais que je vais en faire hurler quelques un avec le GPL sur une RS mais pour moi ce serait juste le moyen de se faire plaisir avec une vrai sortive essence en économisant la carte grise et pour le tarif d'un gazouze , c'est donc pour cela que je me met à la recherche d'une Mégane II RS 5 portes monté à Gaz
Niveau anciennes tutures , j'ai démarré par une Clio I 1.4RT déjà un ptit joujou sympa pour démarrer .
Ensuite je suis passé à la mythique 205GTi 1.9 que j'ai vraiment adoré surtout à 20piges , bon même si elle m'a ruiné avec 1 moteur, 1 accident, et 1 boite de vitesse , fatal , plus les moyens
Ensuite un 309 1.9D increvable, qui m'a permit de me renflouer avant qu'une mamie me l'explose ,
Après ca une petite Clio II DCI 80cv quelques mois,
Et en arrivant au technocentre mon premier reflex une fois ma période d'essai terminée fut la commande d'une Clio II phase 2 RS que j'adore, mais j'ai du me rétracter car m'on assureur n'a carrément pas voulu m'assurer (en cause mon Malus de l'époque)
J'ai donc du me reporter sur une Mégane II 1.9 DCI 120cv sport dynamique, look sympa mais qui manquée un peu de pêche ,
Puis subitement, envie du pratique d'un break ... mais tout en ayant quand même un moteur sympatoche je n'ai trouvé que chez nos amis de chez Pigeot avec une 206 SW 2.0 S16 , châssis démoniaque mais idem moteur tout de même un peu juste ... revente principalement à cause du coup en essence de l'auto et un peu de Madame qui ne supporté plus les suspensions trop ferme ,
C'est donc la que je me suis tourné vers le GPL histoire de rester en essence et j'ai donc acheté un Saab (spécialiste en GPL) une 9-5 2.0Turbo 150cv , bon très confortable et économique mais 150cv pour ce poids c'était vraiment trop juste mais surtout j'ai été obligé de la brader après la casse de la boite de vitesse, celle la c'est fait,
Et me voila aujourd'hui à rouler en (personne ne se moque) Vel Satis 3.5 V6 245cv toujours équipé au GPL ce qui e permet de rouler avec un V6 Essence pour l'équivalent de mon ancienne Mégane II Diesel Mais voila aujourd'hui même si la VS est superbe niveau confort et prestations, on se fait limite ch.. au volant , boite auto, suspension ultra molle pas top quand on aime un peu de vivacité .
Voila pour moi, désolé j'en ai mis un peu une tartine
Au plaisir de discuter avec vous
Guillaume