Page 1 sur 2

nouveau venu de Haute normandie en Mrs R26

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 3:01 pm
par drdjp
Bonjour à tous .
Je me présente ,je me prenomme Jean-Philippe, j'ai 20 ans (plus proche des 21 maintenant^^). je traine sur le forum depuis quelques temps mais ne m'etais pas encore présenté.
j'h'habite tout prés de rouen et suis actuellement en possession d'une Megane rs R26 jaune sirius n°774.
avant celle -ci j'ai eu une autre MRS, c'etait l'ex de 'Ichaaa' pour ceux qui connaissent. elle etait orange sanguine, une Ph 1 avec pas mal d'options et reprog :? .

Pour mon actuel R26 j'en suis vraiment content. je l'ai depuis le 1er novembre,achetée à un colaborateur Renault à partir du Forum RS team.
1ere revision des 1 an effectuée, RAs et 8600kms au compteur

En esperant partager ma passion RS avec vous ! :!:

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 3:04 pm
par meg_clio_rs
Soit le Bienvenue

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 3:06 pm
par VIP
Petit chanceux va !
Belle couleur !
Bienvenue........et à quand la tournée de Calva ? :wink:

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 3:20 pm
par el-topo
Salut et bienvenue ici :wink:

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 3:33 pm
par le mac ya velik
Bienvenue à toi et ta cousine jaune... :lol:

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 5:03 pm
par yuscht
bienvenue

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 5:47 pm
par seb87
bienvenue sur le forum :D

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 6:30 pm
par Yogis
Bienvenue à toi !

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 7:21 pm
par pedro0217
bienvenue à toi et ta belle jaune sur le forum !

n'oublies pas d'aller t'inscrire sur la carte et le répertoire des MRS du forum (voir liens da signature du mail de El-Topo)

et comme je te vois adepte de la MRS, viens nous rejoindre en juin : clique sur le lien dans ma signature...

A bientot sur les différents topics...

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 8:30 pm
par Dadou13
Bienvenue sur le forum :wink:

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 8:46 pm
par MRS 31
Bienvenue 8)

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 8:46 pm
par laglue3
bienvenue a toi :D

Re: nouveau venu de Haute normandie en Mrs R26

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 9:46 pm
par Frost
drdjp a écrit: elle etait orange sanguine, une Ph 1 avec pas mal d'options et reprog :? .


Salut et bienvenue, tu as eu des problemes avec la reprog ?

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 10:25 pm
par f1team57
Bienvenue

Re: nouveau venu de Haute normandie en Mrs R26

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 11:00 pm
par drdjp
Frost a écrit:
drdjp a écrit: elle etait orange sanguine, une Ph 1 avec pas mal d'options et reprog :? .


Salut et bienvenue, tu as eu des problemes avec la reprog ?


oui j'ai eu des problemes peu de temps aprés l'avoir achetée. elle etait deja reprog quand je l'ai aue. je m'etais dit que c'etait un plus.je l'ai pas prise pour ça à la base.
cependant j'ai eu divers problemes. ça ne pouvait plus durer et c'etait trop embetant. donc au fianl --> retour à l'origine avec les frais qui s'en suivent :!:
mais quand elle deconnait pas c'etait une vraie fusée^^. elle etait donnée à 265 cv reprog, passage au banc avant et aprés :roll:

MessagePublié: Mer Mars 05, 2008 11:23 pm
par Frost
Ok et on peut savoir ou la reprog a été faite, et des exemples de problemes que tu as rencontré, c'est toujours interessant à savoir ;)

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 12:21 am
par drdjp
Bon alors pour l'histoire !!!

Au début tout allait et marchait bien. elle roulait comme il fallait et avait une bonne pêche.

La premiére fois que j'ai eu un probleme lié à la reprog( mais je m'en doutais pas a ce moment) ma MRS a affiché a l'ordi de bord Asp/esr deconnecté, Injection a controler
--> Là, je me suis dis : ''c'est bizzarre ! ''. je me suis tout de suite arrété. j'ai redemarré et plus rien d'affiché. je me suis dis que c'etait peut etre un petit probleme "d'informatique".( avec tout ce qu'il y a d'electronique dans les voitures maintenant !)

Ensuite, ça m'a refait la meme chose plusieurs fois pendant que je roulais. j'ai donc fait les choses habituelles. produit pour nettoyer les injecteurs etc... au cas ou c'etait une merde qui faisait deconner l'injection.
je suis passer au garage Renault par la suite et aprés verif par la prise,rien ne ressortait comme default dans l'historique.

Bref mon probleme continue. et les passages à la balise ne servent à rien. on ne sait pas d'ou ça vient.

Je change de garage et je vais vers un renault soit disant plus orienté vers les Rs que d'autres. j'annonce mon probleme et lui dit quand même au passage que la voiture a été reprog. :arrow: la il a commencé a dire que c'etait la reprog; il n'etait plus tres sympathique avec moi je trouvais^^ . je prends quand meme Rdv mais en même temps il me dit qu'il ne pourra rine y faire. que c'est toujours chiant avec les meganes reprog etc...
Pourquoi prendre Rdv s'il ne fait rien alors ? :?:

Bref je continue à retourner mon probleme dans tous les sens et me renseigne avec l'ancien proprio de la voiture qui a fait faire la prépa et lui decrit mes symptomes.
Il appert qu'en fait une fois il a du changer un capteur de suralimentation sur la mégane. j'avance donc dans mon enquete ! :D il m'explique qu'aussi que le jour ou il a fait changer ce capteur il a amené la voiture avec le default, c'est a dire lorsque le message apparaissait à l'Odb.
j'attends donc que le default se produise et l'amene au garage pres de chez moi. Verdict , un capteur à changer. le meme que l'ancien proprio.
je le fais changer.

La j'ai l'impression que tout remarche. le probleme ne revient plus. VICTOIRE je me dis lol !!!!!!!

Hélas non !!!; ( et oui vous devez encore continuer à lire mon roman si vous voulez avoir la fin^^)

Je desespere mais me rends compte d'une chose, le probleme survient quand je suis dans une phase d'accéleration. une petite acceleration suffit ,pas besoin de depasser les 3500t.
En fait, 1 fois sur 2 , quand j'accelerais la Meg se mettait en "Sécurite" ou mode dégradé si vous voulez"; elle refusait de depasser un certain nombre de tours.

j'etais en vancances dans les pyrénees et n'en pouvait plus. des que j'avancais un peu avec la Mrs, elle se bloquait. si j'etais en train de doubler c'etait pareil elle se mettait en mode dégradée alors que j'étais sur la voie de gauche pour doubler. RRAAAAA trop chiant !

je me dis que c'est fini ,je la remets d'origine. c'est le calculateur qui a été modifié alors je la porte au garage Renault de Foix dans l'ariege (09), proche de mon lieu de vacs.
TRes TREs sympathique le mecano de ce garage passe la megane a la balise. cherche tout de meme l'erreur, ne voit rien et decide de reprogrammer le calculateur comme convenu.
MAis ( il y a un mais^^) , ca ne marche pas. il n'arrive pas à " rentrer"" dans le calculateur pour le mettre à jour. rien n'y fait. j'ai 2 solutions. Soit j'en rachete un neuf ou je retourne en belgique là ou la voiture a été préparée.
-Je ne retournerai pas en belgique vu la fiabilité de la prépa et la distance !!

J'achete donc un calculateur neuf de Mrs. avec une gentille réduc de leur part je m'en tire tout de meme avec une facture de 600 euros :evil: .


Bref tout ça pour dire que les reprog , préparations c'est bien gentil mais c'est bourré d'electronique et un jour ou l'autre ça commence à déconner.
un capteur ou autre chose ne comprend pas les reglages d'une "partie du moteur" et s'affole, met la voiture en securité et empeche tout de bien fonctionner !




Hein?? comment ? le préparateur c'etait qui :P :?: ?

Je ne dis pas qu'ils font du mauvais boulot mais en tout cas sur ma 1ere MRs.....
:!: :!: :!: QUOI PENSER !!! :!: :!: :!:

c'est autotunheinz.

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 1:49 am
par maousse
salut a toi et bienvenue :D

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 2:01 pm
par benRS
salut a toi et bienvenue parmi nous . . . :wink:

MessagePublié: Jeu Mars 06, 2008 3:41 pm
par Frost
ok merci pour l'explication drdjp, du coup je suis moins chaud pour faire reprogrammer ma rs a l'avenir...