Bonjour à tous

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Bonjour à tous

Messagepar jack67 » Jeu Nov 12, 2009 1:16 am

Bonjour,

Je viens de craquer pour une Mégane RS dci et auparavant j'avais une Mégane 1.9 dci reprogrammée...
Voici mes impressions sur ma nouvelle monture par rapport à l'ancienne :

Présentation :

-Mégane 1.9 dci luxe dynamique, année 2005, 80 000 km, 3 portes, noire nacrée, reprogrammée à 163 ch et 360 nm de couple (mesuré).
-Mégane RS 2.0 dci 175 ch, année 2007, 53 000 km, 5 portes, noir profond, chassis normal, puissance d'origine 175 ch et 360 nm de couple (donnée constructeur).

D'un point de vue extérieur, les photos ci-dessous parlent d'elles-même!

+ 1 pour la MRS avec un look beaucoup plus sportif (même en 5 portes ;-)) (les jantes sur les deux voitures sont des 17' mais pneus 225/45 R17 pour la MRS contre 205/50 R17 pour la 1.9 dci)

A l'intérieur, pas de grand changement si ce n'est les sièges (tissus pour la version MRS de base) mieux dessinés et plus fermes, certaines finitions chromées, pédalier alu, le chargeur 6cd en moins :-(, les visualisations de l'ordinateur de bord en blanc-bleuté contre du orange pour la 1.9dci. Pas d'accoudoir à l'avant ni de rangement (fermé) entre les deux sièges avant :-( (j'ai monté moi-même un accoudoir de Mégane II phase 1 depuis), obligation de mettre la carte main-libre dans la fente sinon pas de démarrage possible (dommage, surtout quand on est habitué à ne pas toucher à sa carte main libre qui reste dans la poche!!). De plus il n'y a pas de détection automatique de carte à l'extérieur, ce qui oblige à sortir la carte de la poche et appuyer sur le bouton, de même pour verrouiller la voiture... Pas très pratique lorsque l'on est encombré! Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la finition "luxe"!?

+ 1 pour la MRS pour l'ambiance un peu plus sportive à bord
+ 1 pour la M 1.9 dci pour les rangements, les options intérieures, la fonctionnalité.

Comportement routier :

Tout d'abord le bruit du moteur, beaucoup plus aigu que le 1.9 dci... Ca incite plus à le pousser dans les tours :-D
La tenue de route est largement meilleure sur la MRS (heureusement d'ailleurs!) même si le poids de la voiture gêne un peu au début (+ 200 kg pour la MRS, 1 450 kg contre 1 250 kg)

La boîte de vitesse et la direction ont complètement changé! Fini le volant tout mou et la boîte souple... La direction est donc plus ferme et plus précise que celle de la Mégane II classique et la boîte de vitesse accroche plus (ce qui fait bizzare au début) et le passage des vitesses en conduite "sportive" est de manière générale plus rude pour les passagers ;-) mais plus rapide à la transmission...
Le freinage est bien différent, fini le freinage "sec" de la mégane classique. Les freins brembo (à l'avant) demandent un pied plus lourd sur la pédale et d'ailleurs lors de mon premier essai de la MRS, j'ai cru que les freins ne fonctionnaient pas! En fait il faut juste changer sa sensibilité au pied! (bon mes plaquettes sont en fin de vie aussi...)

Le moteur réagit différemment. Le comportement est très linéaire sur le 2.0 dci et elle se conduit un peu comme une essence! Ca pousse encore à 4 500-5 000 tr/min!! D'ailleurs les données constructeur sont éronnées car les 175 ch sont atteints vers 4 150 tr/min et non 3 750 tr/min comme annoncé, de même que le couple max qui doit être normalement atteint à 2 000 tr/min et qui l'est en réalité vers 2 600 tr/min (valeurs obtenues chez Digitronic par mp).
Bref à bas régime (2 000 tr/min) ma 1.9 dci reprogrammée pousse plus et l'impression de couple est bien plus forte (coup de pied aux fesses ;-)) par contre à partir de 2 750 tr/min la MRS ne s'essouffle pas et pousse encore assez fort et on atteint plus vite les vitesses (sans s'en rendre compte!)

Je pense qu'avec une petite reprogrammation, cette MRS dci tournera à merveille et que son caractère un peu linéaire s'estompera et que les relances à bas régime seront plus franches! Mais ceci fera l'objet d'un nouveau post, lorsque je serai lassé des mes 175 chv et que mes finances me le permetteront ;-).

+ 1 pour le couple de la 1.9 dci reprogrammée à bas régime
+ 1 pour le comportement moteur général, surtout à haut régime diesel pour la MRS dci.

Conclusion : je ne regrette pas mon achat, le comportement plus sportif de la MRS dci compense un certain manque d'options (carte main libre, rangements...). J'ai réellement l'impression d'être dans une autre voiture.

J'ai vu qu'il y a quelques MRS dci sur le forum, quelles modifs leurs avez-vous apporté et pour ceux qui l'ont déjà reprogrammé vos impressions avant-après ? Merci
jack67
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar yuscht » Jeu Nov 12, 2009 1:27 am

bienvenu sur le forum

merci pour ton ressenti

de quels rangements parles-tu car que se soit sur MRS ou Mégane il y a les même rangements (trappes sous pieds, boite à gants, portières, trappes dans portières AV)

la seule chose qui change effectivement entre une MRS de base et une luxe c'est l'accoudoir central





Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passages de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

-Les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.

-Comment mettre une photo/ une avatar?

- Comment as-tu connu le forum?


Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture

- Le répertoire des MRS du forum


et pour finir afin qu'on te connaisse encore mieux tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quel régions viens-tu?

-Quel est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bonjour à tous

Messagepar attila57 » Jeu Nov 12, 2009 1:32 am

Bienvenue sur le forum voisin :cheers:

Présentation intéressante ;-) Alors oui sur la MRS luxe il y a l'accoudoir et la carte main libre (la vrai qu'on peut laisser en poche :lol: )

J'ai aussi une dci et je n'ai pas changé grand chose dessus pour l'instant...éclairage intérieur à LED, barre antirapprochement de R et bientot becquet de R ;-) Mais je serais vraiment intéressé d'essayer une dci reprog :cool:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: Bonjour à tous

Messagepar jack67 » Jeu Nov 12, 2009 2:23 am

Bonsoir amis alsaco-mosellans,

En fait je parlais de la même chose entre l'accoudoir et le rangement central... J'ai depuis réglé ce problème en récupérant un accoudoir d'une autre mégane.

Par contre c'est vraiment dommage de ne pas avoir la carte "main libre", l'accoudoir central, le rétroviseur intérieur électrochrome et la barre de boîte à gants chromée de série sur une RS... A ce niveau de prix (en neuf) Renault pourrait faire un effort. :shock:
En fait je suis un peu exigeant mais quand on est habitué à un certain niveau de confort surtout dans la même marque on ne peut s'empêcher de comparer!

A part ces détails j'en suis vraiment ravi pour l'instant. :cheers:
jack67
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar mike67 » Jeu Nov 12, 2009 6:18 am

Bienvenue ;-) ;-)
Image Image Image
**Michel alias Mike67**
**Mrs luxe bleu artic**
Avatar de l’utilisateur
mike67
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Dim Juil 19, 2009 8:55 am
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Bonjour à tous

Messagepar RS88 » Jeu Nov 12, 2009 6:53 am

Bienvenue parmi nous.
J'ai une DCI aussi et la seule modif faite est la pose du becquet R26R et quelques stickers.
RS88 (Tonton & Tata )
MRS DCI Luxe Rouge TORO -------> Vendue
M3RS RED BULL RACING ------> Vendue
M3RS Rouge Flamme ----------> Que du bonheur :bounce:
Avatar de l’utilisateur
RS88
Expert
 
Message(s) : 6294
Inscription : Sam Déc 27, 2008 8:12 pm
Localisation : VOSGES

Re: Bonjour à tous

Messagepar bez58 » Jeu Nov 12, 2009 7:59 am

Bienvenue ici !!

Très bonne présentation !!


En ce qui concerne la reprog, demande à petane 58, la sienne est reprog par ATH ! Et pour avoir tester avec lui (j'ai une R26), en reprise, il est pas ridicule du tout, loin de la !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Bonjour à tous

Messagepar Damilde » Jeu Nov 12, 2009 9:31 am

Bienvenue et super ta présentation ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Bonjour à tous

Messagepar cloclo68 » Jeu Nov 12, 2009 9:33 am

bienvenue l'alsacien ^^ ;-)
cloclo68
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar Nicodu29 » Jeu Nov 12, 2009 12:13 pm

Salut et bienvenue ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Bonjour à tous

Messagepar Miss-RS » Jeu Nov 12, 2009 12:55 pm

Bienvenue ici ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Bonjour à tous

Messagepar f1team57 » Jeu Nov 12, 2009 12:56 pm

Bienvenue
f1team57
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar el-topo » Jeu Nov 12, 2009 1:29 pm

Salut, bienvenue ici. ;-)
el-topo
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar seb87 » Jeu Nov 12, 2009 3:07 pm

bienvenue sur le forum :salut:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Bonjour à tous

Messagepar Jeremy69 » Jeu Nov 12, 2009 7:03 pm

bienvenue a toi ;-)
Ex: R25 n°606 Bleu alp; échappement Orbisound
Ex: M135I échappement Mperformance
Avatar de l’utilisateur
Jeremy69
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:09 pm
Localisation : Ain (01)

Re: Bonjour à tous

Messagepar 67-MIKE-67 » Jeu Nov 12, 2009 7:05 pm

Bienvenue ami bas-rhinois
pinaiseee c'est le quartier Alsacien ici.......................... :mrgreen:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Bonjour à tous

Messagepar cfa_32 » Jeu Nov 12, 2009 9:03 pm

Bienvenue a toi et a ta fabuleuse MRS DCI :mrgreen:
cfa_32
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar billll43 » Jeu Nov 12, 2009 11:46 pm

salut bienvenue ici! :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Bonjour à tous

Messagepar JPRS225 » Ven Nov 13, 2009 10:00 am

Bienvenue sur le forum ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Bonjour à tous

Messagepar YoH02 » Ven Nov 13, 2009 11:47 am

Bienvenue sur le forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)

cron