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Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:03 pm
par RiDeR-136
bien vue !

tu en est sur que ces la titane et non pas le silencieux obrisound ?

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:10 pm
par 03cup
Mathieu-RS a écrit:Elle est magnifique cette R en Makaha ;-)

Dis-moi, le pot que t'a dessus, c'est le silencieux tube de Renault Sport non ? Car la ligne titane les sorties sont moi grosse :scratch: :?:
y voit clair le garçon ;-) ;-)
oui tout à fait !
ce sont les sorties inox renault sport à la place du silencieux origine :salut:

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:12 pm
par RiDeR-136
encore sa va sa ressemble bien a la ligne titane malgré tout ;-)

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:12 pm
par 03cup
En fait je n'ai que la partie centrale inox d'origine !
car j'ai un décata devant.

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:14 pm
par Mathieu-RS
03cup a écrit:
Mathieu-RS a écrit:Elle est magnifique cette R en Makaha ;-)

Dis-moi, le pot que t'a dessus, c'est le silencieux tube de Renault Sport non ? Car la ligne titane les sorties sont moi grosse :scratch: :?:
y voit clair le garçon ;-) ;-)
oui tout à fait !
ce sont les sorties inox renault sport à la place du silencieux origine :salut:


Je me disait bien :scratch: :mrgreen:

Normal, j'ai le même sur la Trophy :cheers:

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:16 pm
par highmast
pour les ressorts, en effet la R est équipé eibach avec des ressorts progressifs spécifiques pour sa masse et son utilisation. RST ayant développé les liaisons au sol pour un compromis piste, nurburgring, route.
il est toujours possible d'améliorer mais surtout de se planter et perdre en perf. et comportement! voir rendre la voiture dangereuse à la limite.
la question qu'il faut se poser est qu'est ce que je cherche, et comment faire pour y arriver! ou sans doute c'est déjà tres bien!
mettre les eibach vendu dans le commerce pour rabaisser les autres R (120 kg plus lourde!), ça ne rabaissera pas ta R et n'améliora pas forcement le comportement. ressorts plus dures, non progressif (dureté constante)
pour ma part j'ais mis des eibach plus dure, mais retasser les ressorts chez STRS pour définir une hauteur et une assiette voulue avec un carrossage donné! et là ça marche...mieux pour mon utilisation (piste exclusivement), avec une voiture plus pointues!
mettre des cales (C'est 16 mini ), et du coup je pense que c'est excessif et éloignera ta R de l'excellent set-up de base. (tu peux elargir de 5mm et 4mm à l'arrière)
pour les freins, oublies les disques d'origine! à remplacer disque cup ou sur bol, et mets des durites avia et rbf600, mais les CL chauffent trop, pagidRS29 ou PFC01...
dans tout les cas cette R est diaboliquement efficace...amuses toi bien!

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:18 pm
par 03cup
à la limite je préfère ce que j'ai aujourd'hui plutôt que la ligne titane.
car décatalysée et les tubes arrières pas facile à trouver ;-)

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:32 pm
par 03cup
highmast a écrit:pour les ressorts, en effet la R est équipé eibach avec des ressorts progressifs spécifiques pour sa masse et son utilisation. RST ayant développé les liaisons au sol pour un compromis piste, nurburgring, route.
il est toujours possible d'améliorer mais surtout de se planter et perdre en perf. et comportement! voir rendre la voiture dangereuse à la limite.
la question qu'il faut se poser est qu'est ce que je cherche, et comment faire pour y arriver! ou sans doute c'est déjà tres bien!
mettre les eibach vendu dans le commerce pour rabaisser les autres R (120 kg plus lourde!), ça ne rabaissera pas ta R et n'améliora pas forcement le comportement. ressorts plus dures, non progressif (dureté constante)
pour ma part j'ais mis des eibach plus dure, mais retasser les ressorts chez STRS pour définir une hauteur et une assiette voulue avec un carrossage donné! et là ça marche...mieux pour mon utilisation (piste exclusivement), avec une voiture plus pointues!
mettre des cales (C'est 16 mini ), et du coup je pense que c'est excessif et éloignera ta R de l'excellent set-up de base. (tu peux elargir de 5mm et 4mm à l'arrière)
pour les freins, oublies les disques d'origine! à remplacer disque cup ou sur bol, et mets des durites avia et rbf600, mais les CL chauffent trop, pagidRS29 ou PFC01...
dans tout les cas cette R est diaboliquement efficace...amuses toi bien!
Tout d'abord salut et merci pour ton point de vue que je rejoint dans l'ensemble.
sinon je t'explique en 2 mots !!
je sors de la gt3 cup et quand je suis dans ma ptite rino plus rien ne va !!
alors je fais 2 ou 3 ptites modifs histoire de l'améliorer un peu sur piste , sans vouloir trop en faire.
je vais tester à ma prochaine sortie piste ( 12janvier à lurcy )les cales que je viens de monter avec les goujons de roues car plus pratique pour démontage et remontage des roues !!
d'ailleurs vu la vocation de l'auto , renault aurait pû le faire d'origine.
je vais faire un essai avec 10mm av et 16mm ar. on verra !!
Sachant la voiture souvireuse peut être essayer l'inverse !!

Pour les freins j'ai mis des disques clio cup devant et carbone lorraine rc6 av et ar + rbf 600 !!
Et là...j'ai eu un soucis en fin de session car plus de freins !! pédale qui allait au bout et fallait pomper !!
Alors pas super et déçu !!
Donc je vais commençais par changer le liquide par du rbf 660 et monter 4 durites avia.
Ensuite peut être que mes plaquettes ont coef de friction trop important ?

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 6:52 pm
par gglaspi
salut voisin , bienvenue par ici .
Je vois qu'on roule avec le meme organisateur meme si moi je ne ferais pas la sortie du 12 .
Sinon tres belle cette R

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 8:01 pm
par speedturbo33
03cup a écrit:
highmast a écrit:pour les ressorts, en effet la R est équipé eibach avec des ressorts progressifs spécifiques pour sa masse et son utilisation. RST ayant développé les liaisons au sol pour un compromis piste, nurburgring, route.
il est toujours possible d'améliorer mais surtout de se planter et perdre en perf. et comportement! voir rendre la voiture dangereuse à la limite.
la question qu'il faut se poser est qu'est ce que je cherche, et comment faire pour y arriver! ou sans doute c'est déjà tres bien!
mettre les eibach vendu dans le commerce pour rabaisser les autres R (120 kg plus lourde!), ça ne rabaissera pas ta R et n'améliora pas forcement le comportement. ressorts plus dures, non progressif (dureté constante)
pour ma part j'ais mis des eibach plus dure, mais retasser les ressorts chez STRS pour définir une hauteur et une assiette voulue avec un carrossage donné! et là ça marche...mieux pour mon utilisation (piste exclusivement), avec une voiture plus pointues!
mettre des cales (C'est 16 mini ), et du coup je pense que c'est excessif et éloignera ta R de l'excellent set-up de base. (tu peux elargir de 5mm et 4mm à l'arrière)
pour les freins, oublies les disques d'origine! à remplacer disque cup ou sur bol, et mets des durites avia et rbf600, mais les CL chauffent trop, pagidRS29 ou PFC01...
dans tout les cas cette R est diaboliquement efficace...amuses toi bien!
Tout d'abord salut et merci pour ton point de vue que je rejoint dans l'ensemble.
sinon je t'explique en 2 mots !!
je sors de la gt3 cup et quand je suis dans ma ptite rino plus rien ne va !!
alors je fais 2 ou 3 ptites modifs histoire de l'améliorer un peu sur piste , sans vouloir trop en faire.
je vais tester à ma prochaine sortie piste ( 12janvier à lurcy )les cales que je viens de monter avec les goujons de roues car plus pratique pour démontage et remontage des roues !!
d'ailleurs vu la vocation de l'auto , renault aurait pû le faire d'origine.
je vais faire un essai avec 10mm av et 16mm ar. on verra !!
Sachant la voiture souvireuse peut être essayer l'inverse !!

Pour les freins j'ai mis des disques clio cup devant et carbone lorraine rc6 av et ar + rbf 600 !!
Et là...j'ai eu un soucis en fin de session car plus de freins !! pédale qui allait au bout et fallait pomper !!
Alors pas super et déçu !!
Donc je vais commençais par changer le liquide par du rbf 660 et monter 4 durites avia.
Ensuite peut être que mes plaquettes ont coef de friction trop important ?

J'ai eu le soucis avec les rc6, j'ai monté les plaques "evo corse" qui isolent la plaquette de l'étrier et plus de soucis ;-)

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 9:02 pm
par 03cup
Salut "speedturbo" et merci pour ton intervention ;-)
Peux tu me donner d'autres infos sur ce système ?
comment c'est fait , où le trouve ?
Dans l'attente merci :salut:

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 9:04 pm
par 03cup
gglaspi a écrit:salut voisin , bienvenue par ici .
Je vois qu'on roule avec le meme organisateur meme si moi je ne ferais pas la sortie du 12 .
Sinon tres belle cette R
Salut on est voisin :eek:
peux tu m'en dire un peu plus ? ;-)

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 10:01 pm
par speedturbo33
03cup a écrit:Salut "speedturbo" et merci pour ton intervention ;-)
Peux tu me donner d'autres infos sur ce système ?
comment c'est fait , où le trouve ?
Dans l'attente merci :salut:

En fait c'est une plaque d'isolant thermique qui s'insère entre l'étrier et la plaquette de frein. Ça se commande chez alpine. C'est monté sur les clio r3 si je me souviens bien.

Image

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 10:07 pm
par 03cup
speedturbo33 a écrit:
03cup a écrit:Salut "speedturbo" et merci pour ton intervention ;-)
Peux tu me donner d'autres infos sur ce système ?
comment c'est fait , où le trouve ?
Dans l'attente merci :salut:

En fait c'est une plaque d'isolant thermique qui s'insère entre l'étrier et la plaquette de frein. Ça se commande chez alpine. C'est monté sur les clio r3 si je me souviens bien.

Image
ok merci ;-)
mais chez alpine c'est où ça ?
et je trouve les coordonnés où ?

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 10:14 pm
par speedturbo33
Chez renault tout simplement.

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 10:16 pm
par 03cup
speedturbo33 a écrit:Chez renault tout simplement.
merci bien je m'en renseigne. ;-)

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mar Jan 01, 2013 10:23 pm
par speedturbo33
Vas y avec la référence sinon ils te renverront chier ;-)

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Mer Jan 02, 2013 12:46 am
par gglaspi
03cup a écrit:
gglaspi a écrit:salut voisin , bienvenue par ici .
Je vois qu'on roule avec le meme organisateur meme si moi je ne ferais pas la sortie du 12 .
Sinon tres belle cette R
Salut on est voisin :eek:
peux tu m'en dire un peu plus ? ;-)


Je suis de creuse a 35 min de Montluçon .

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 8:32 pm
par lukas0363
Bonjour,

Je suis de Durdat Larequille et je crois que l'on s'est croisés hier en haut de Chatelard.

Jolie R26 R et au plaisir de se rencontrer.

Meilleurs voeux

Luc

Re: présentation nouveau possesseur de R26R

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 10:42 pm
par 03cup
lukas0363 a écrit:Bonjour,

Je suis de Durdat Larequille et je crois que l'on s'est croisés hier en haut de Chatelard.

Jolie R26 R et au plaisir de se rencontrer.

Meilleurs voeux

Luc
Marrant tout ça :lol: :lol:
j'habite la celle après larequille ;-)
Quand vous voulez on se voit un moment avec nos brèles pour échanger :cheers:
je vous passe mon tel par mp ;-)
a bientôt
pascal