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MessagePublié: Dim Oct 04, 2009 12:34 pm
par le mac ya velik
Bienvenue ;-)

MessagePublié: Dim Oct 04, 2009 3:02 pm
par nam61
salut le normande et merci le mac ya velik

MessagePublié: Lun Oct 05, 2009 7:34 pm
par john
Bienvenue ;-)

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 12:18 pm
par mimirs
bienvenue amis normand ;-)

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 1:21 pm
par RS88
Bienvenue à vous 2

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 5:36 pm
par xavierdecaen
bienvenue voisine normande.

;-)

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 5:51 pm
par Jokair11
Salut Xavier,

T'avais raison pour mes disques ;-)
HS les deux ... RIP
Mais j'ai compris pourquoi, avec mon frangin on était à fond contrairement à bcp d'autre dans le groupe bleu.

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 6:07 pm
par xavierdecaen
Jokair11 a écrit:Salut Xavier,

T'avais raison pour mes disques ;-)
HS les deux ... RIP
Mais j'ai compris pourquoi, avec mon frangin on était à fond contrairement à bcp d'autre dans le groupe bleu.


tu es bon pour des disques de clio cup... :mrgreen:

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 6:21 pm
par Jokair11
Ca y est c'est déjà fait ;-)
Dès mon retour. J'ai eu l'occasion de discuter avec ton pote chez Renault d'ailleurs ce jour là (Michaël c'est ça ?). Il m'a parlé de votre club pour pouvoir rouler plus souvent sur circuit.
On en reparlera si on se revoit à Saint-Contest, ok ?

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 6:30 pm
par XAB64
Bienvenu sur le forum...
Sympa le garage RS, chez nous pas de jaloux non plus une R26 pour moi (excellent choix!!!) et une twingo Cup Noire pour madame.....



Pour répondre à Jokair 11 et ses disques HS pour cause de roulage à fond : j'ai une R26 Sirius qui a tourné 5 fois sur circuit (j'étais dans le groupe rouge au Mans) et elle a encore ses disques brembo d'origine (avec une use normale, sans voile, très légères traces de début de fissures <1mm sur les perçages) .
Je suis surpris lors des roulages de l'excès d'enthousiasme de chacun. Il faut respecter les temps de refroidissement, ceci est à peu prêt ok pour tout le monde. Par contre il faut chauffer doucement la mécanique lors des reprises (et à chaque reprise), au moins 1 tour sage pour faire monter en température, frein, huile moteur et de boîte......
Je n'étais pas dans ton groupe et je ne t'ai donc pas vu roulé mais c'était flagrant dans le mien....
Je ne pense pas que Brembo fasse des disque en bois ni que Renault Sport cherche à faire des économies sur les premières montes (en revanche dès qu'il s'agit de changement, les disques pleins sont une excellente alternative; c'est mon choix d'ailleur dans les semaines qui arrivent ).....
Ce point de vue n'a rien contre toi ni ta façon de "piloter", juste une constatation générale du déroulement des sessions.
A bientôt lors d'une prochaine Journée Passion.

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 6:42 pm
par Jokair11
T'inquiète je le prends pas mal.
En fait moi je faisais mon premier tour à 75%.
Cependant je partageais mon volant avec mon frangin (1 session chacun son tour) qui lui était beaucoup moins sage. C'est d'ailleurs lors d'une session avec lui au volant que les disques ont rendu l'âme.
Il roulait vraiment trop fort surtout par rapport au niveau de notre groupe, c'était limite parfois.
Au fait on est hors sujet ici. Parlons en plutôt dans mon post : http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11007

MessagePublié: Ven Oct 16, 2009 9:03 pm
par attila57
Bienvenue sur le forum :cheers: