Page 2 sur 2

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Ven Jan 17, 2014 1:24 pm
par Sebzilla
Nice! Tu feras péter des photos hein ;)

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 8:42 pm
par PRAZ
salut tigerjo bienvenu alors tu lache ta sub
on a tourné ensemble en kart dans le 95 et blablaté au mans ensemble en mai je crois..........
j'ai une sub sti 8.5 et une megane trophy
bon a+ l'ami RSiste

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 10:25 am
par TigerJO
PRAZ a écrit:salut tigerjo bienvenu alors tu lache ta sub
on a tourné ensemble en kart dans le 95 et blablaté au mans ensemble en mai je crois..........
j'ai une sub sti 8.5 et une megane trophy
bon a+ l'ami RSiste


Merci à toi, sympa ! ;-)

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 7:37 pm
par TigerJO
Après avoir pas mal parcouru le forum sur le sujet, je pose ma question ici :

Une question pour les pros de ce forum :
Un pote me dit que les 500 premières R26 (la mienne sera une F1 Team de 03/2007) n'ont pas l'autobloc mais "juste" le DGL ! :cry:
Vous confirmez ou pas ?
En plus pour moi, autobloc c'était juste le terme commun pour Différentiel à Glissement Limité ! :shock:

Je me plantais ? :?:

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 8:07 pm
par Sebzilla
TigerJO a écrit:En plus pour moi, autobloc c'était juste le terme commun pour Différentiel à Glissement Limité ! :shock:


Ben pour moi pareil, autobloquant et dgl sont deux termes qui expriment la même chose. Maintenant...

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 9:20 pm
par jojo57
Sebzilla a écrit:
TigerJO a écrit:En plus pour moi, autobloc c'était juste le terme commun pour Différentiel à Glissement Limité ! :shock:


Ben pour moi pareil, autobloquant et dgl sont deux termes qui expriment la même chose. Maintenant...


+1 C'est la même chose :scratch:

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Jeu Jan 30, 2014 4:37 pm
par TigerJO
Merci pour vos réponses, c'est sympa ! ;-)

Bon en même temps, c'était un canular de 3 de mes meilleurs potes, donc tout va bien et je suis rassuré ! :lol:

Tant que j'y suis : je vais chercher ma belle black demain !!! :bounce: :bounce:

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Lun Fév 03, 2014 2:41 pm
par TigerJO
Bon ben ça y est, ma petite R26 est dans le garage ! :bounce:

Allez, voici qqes photos pour vous la présenter :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Elle est pour l'instant d'origine, à part un filtre.
Je la voulais comme ça pour pouvoir ensuite lui faire une petite prépa soft et fiable pour la piste. ;-)

Elle fera d'ailleurs ses premiers tours de roue à La Ferté Gaucher le 02 mars :tongue:

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Lun Fév 03, 2014 8:26 pm
par PRAZ
félicitation l'ami rsiste :cheers:
c'est quoi tes pneu?
alors tes impressions?

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Lun Fév 03, 2014 8:58 pm
par Feanor
Excellentes ces plaques ;-)

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Mar Fév 04, 2014 1:15 pm
par TigerJO
Feanor a écrit:Excellentes ces plaques ;-)
Oui quand on fait des rassemblements et de la piste, c'est pratique.
Ça évite aux photographes de se taper toutes les plaques à masquer ! ;-)


PRAZ a écrit:félicitation l'ami rsiste :cheers:
c'est quoi tes pneu?
alors tes impressions?
Mes pneus, de tête, ce sont des TOYO Proxes T1 Sport.

Mes impressions :
- super châssis
- direction vive et précise
- freinage au top pour de l'origine (à voir ensuite sur piste)
- moteur nerveux entre 2500 et 5000 env, après c'est vrai que ça manque un peu (par rapport à mon ex, c'est sur que ça change :roll: )
- confortable et bien équipée

Pour l'instant ça me va, pour de l'origine.
Il y a moyen de se faire plaisir en piste quand même !
Je vais commencer un peu comme ça et la faire évoluer ensuite doucement. ;-)

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 2:22 pm
par TigerJO
Quelques petites améliorations esthétiques : ;-)

Intérieur full led :

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Pendant : ;-)
Image

Après :
Image


Teinte des vitres en moyen (la voiture est sale, donc d'autres photos viendront remplacer celles-ci ensuite)

Avant :
Image

Après :
Image

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Mer Mars 05, 2014 10:07 am
par TigerJO
Premiers retours suite à ma journée piste sur le circuit de la Ferté Gaucher :

Vraiment très agréablement surpris par cette voiture qui est à 99% d'origine je le rappelle (à part un filtre green)

- Comportement excellent, merci le châssis et l'autobloc ! ;-)
==> la voiture enroule et sort des virages sans surprise, et tout ça en 2 roues motrices ! :shock:
- Freinage puissant et endurant
- Les pneus Toyo T1 Sport sont vraiment pas mal sur du sec. Ils commencent juste à gueuler en fin de session de 15 à 20 mn.
- La conso ridicule (env. 15l/100, route plus piste) comparée à ma Sub (qui tétait entre 30 et 50l/100 :shock: )

Bon c'est sur qu'en moteur, par rapport à mon ex (200 CV de plus), ça manque un peu, passé 5000 tr/mn, mais on s'amuse quand même et c'est le principal pour moi. ;-)

Je me dis qu'avec un minimum de prépa : ligne, carto, freins, durite avia et RBF, pneus semi-slicks, ça devrait commencer à être vraiment sympa ! :cheese:

Re: TigerJO parmi vous !

MessagePublié: Mer Mars 05, 2014 1:53 pm
par c-real
Super que tu te sois éclaté à LFG... Tu avais l'air de bien te régaler dans ta noire sur les quelques passages où je t'ai vu ! C'était moi dans la Megane 3RS jaune, le matin !

Il est vrai que pour avoir essayé des Subs et des RS, on est dans une philosophie un peu différente, mais avec beaucoup de plaisir dans les deux cas :)

Les RS (j'avais une Clio 3 RS avant celle-là) peuvent prendre une journée circuit sans broncher avec disques/plaquettes d'origine... ...en freinant vraiment fort, et sans baisser dans le temps. Effectivement, durites & RBF600 sont des petites mises à jour sympa si tu vas souvent sur piste, c'est ce que j'avais fait aussi sur mon ancienne.

Pour le chassis, idem. Je trouve que ce sont deux philosophies très différentes, et très sympa des deux côtés. Déjà de par la conception de la voiture en elle-même (traction/4RM), avec des réactions qui sont différentes. J'aime bien la précision des RS et le contrôle que l'on peut avoir dessus, le côté un peu plus 'brutal' des Subs qui cache une agilité de folie. Bien maniées, les deux vont très vite !

Quant à la conso... C'est 35L/100 de moyenne sur la matinée, de mon côté :tongue:

Le seul 'truc' qu'il n'y a que dans la Sub... c'est le 'plop plop plop' du flat 4, et qui fait son charme.
Mais bon, j'ai aucun doute que tu vas prendre encore beaucoup de plaisir avec ta R26... Il faut vraiment se cracher dans les mains avant de pouvoir l'exploiter à fond :)