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Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Jeu Nov 15, 2012 6:23 pm
par Dum's 38
Bonjour à toi

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Jeu Nov 15, 2012 7:12 pm
par RiDeR-136
magnifique cette megane

je tire mon chapeau!

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 10:51 am
par Lautrichien
magnifique! Et ce pc arrière m'a toujours fasciné!!!!

Chapeau bas l'artiste! :king:

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 8:18 am
par GTR26
speedturbo33 a écrit:Bienvenue, belle prepa!
Petite question, tu as fais comment pour solutionner le problème de différence d'entraxe entre m2rs et m3rs pour monter les freins avant?

+1

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 11:53 am
par speedturbo33
?? :mrgreen:

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:45 pm
par Lautrichien
speedturbo33 a écrit:?? :mrgreen:

Membre inscrit le 12 nov
1 message le 13 pour présenté sa caisse

Depuis 2 pages de commentaires, j'imagine pas combien de MP et plus de réponses

Message au compteur:

:silent:

Dommage.

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 12:47 pm
par VincRS21
Sans compter les messages pour lui demander de redimensionner ces photos :roll:

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 1:02 pm
par Lautrichien
En plus 1 Message, il a pas du trop passé par la case présentation avant de présenter sa caisse. :cry:

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 1:23 pm
par Fredzx10r26
Bienvenue et bravo, déjà du sacré matos sur cette RS ;-)

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Lun Déc 03, 2012 1:29 pm
par boumbake
Le seul soucis c'est qu'il est bien ...venu mais c'est tout :roll:

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Mar Déc 04, 2012 12:02 am
par francky85
GTR26 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Bienvenue, belle prepa!
Petite question, tu as fais comment pour solutionner le problème de différence d'entraxe entre m2rs et m3rs pour monter les freins avant?

+1

Salut les gars, désolé j'ai lu les mps mais pas eu le temps de répondre. Dsl pour les photos j'essaierai de les remettre mais j'ai pas bcp de temps.
Pour répondre aux questions:

J'ai monté un garage avec un pote il y a quasiment 5 ans. Il le gère tt seul depuis 1,5ans avec un mécano. Je continue mon taf de mon coté. Pour info, les pièces ont attendues 8 mois avent d'être montées et le bloc R26 1an et demie simplement par manque de temps; vous comprendrez mieux mes réponses tardives!!! j'ai donc fais les modifs avec mon pote. Dans 1 premier temps je me suis pris la tete avec le pc(une véritable galère avec une finition à l'anglaise...), et dans un second, on a pris un samedi après midi pour mettre le moteur et les accessoires qui allaient bien.

Pour les freins avant, j'ai récupéré les nums catia des disques M3RS et M2RS et je les ai superposées pour pouvoir ramener à 1 entraxe de 5x108. J'ai donc des BO élargies ald des TO mais ne gêne en rien pour la tenue. Ensuite, un pote m'a déssiné sur Catia, la bague de rattrapage de jeu pour le moyeu suivant la num toujours catia de la jambe de force de la megane 3RS (différence de diamètre central entre disque M3RS et M2RS). J'ai donné la num à mon grand père qui me l'a réalisé sur son tour. Je pourrais prendre des photos pour que vous puissiez mieux voir car pas forcément évident à comprendre.
Pour finir, j'ai des cales pour déporter les étriers puisque je passe évidemment de 312mm à 340mm de diamètre sur disques avec vis de fixation de M3RS.
Enfin, pour le remplacement rapide et surtout efficace des étriers, des raccords rapides hydrauliques Staubli 1/4 de tour sont en commande pour éviter de faire la purge à chaque fois.

Pour les cales d'élargissement de voies, c'est la marque bratex, je les eu via le garage avec notre catalogue fournisseur, donc si tu en veux... J'avais essayé en 20mm mais je trouvais que la megane ressemblait trop à un hamster bodybuildé; après chacun ses gouts!!!

Re: nouveau: une megane optimisée

MessagePublié: Lun Jan 14, 2013 1:35 pm
par yann R26
+1[/quote]
Salut les gars, désolé j'ai lu les mps mais pas eu le temps de répondre. Dsl pour les photos j'essaierai de les remettre mais j'ai pas bcp de temps.
Pour répondre aux questions:

J'ai monté un garage avec un pote il y a quasiment 5 ans. Il le gère tt seul depuis 1,5ans avec un mécano. Je continue mon taf de mon coté. Pour info, les pièces ont attendues 8 mois avent d'être montées et le bloc R26 1an et demie simplement par manque de temps; vous comprendrez mieux mes réponses tardives!!! j'ai donc fais les modifs avec mon pote. Dans 1 premier temps je me suis pris la tete avec le pc(une véritable galère avec une finition à l'anglaise...), et dans un second, on a pris un samedi après midi pour mettre le moteur et les accessoires qui allaient bien.

Pour les freins avant, j'ai récupéré les nums catia des disques M3RS et M2RS et je les ai superposées pour pouvoir ramener à 1 entraxe de 5x108. J'ai donc des BO élargies ald des TO mais ne gêne en rien pour la tenue. Ensuite, un pote m'a déssiné sur Catia, la bague de rattrapage de jeu pour le moyeu suivant la num toujours catia de la jambe de force de la megane 3RS (différence de diamètre central entre disque M3RS et M2RS). J'ai donné la num à mon grand père qui me l'a réalisé sur son tour. Je pourrais prendre des photos pour que vous puissiez mieux voir car pas forcément évident à comprendre.
Pour finir, j'ai des cales pour déporter les étriers puisque je passe évidemment de 312mm à 340mm de diamètre sur disques avec vis de fixation de M3RS.
Enfin, pour le remplacement rapide et surtout efficace des étriers, des raccords rapides hydrauliques Staubli 1/4 de tour sont en commande pour éviter de faire la purge à chaque fois.

Pour les cales d'élargissement de voies, c'est la marque bratex, je les eu via le garage avec notre catalogue fournisseur, donc si tu en veux... J'avais essayé en 20mm mais je trouvais que la megane ressemblait trop à un hamster bodybuildé; après chacun ses gouts!!![/quote]

Salut !!

Je souhaiterai faire les mêmes modif sur le train avant de ma R26 à savoir passer des étriers et disques de M3RS sur ma R26. Pourrais-tu m'envoyer par email les différents plans nécessaires à la réalisation des "la bague de rattrapage de jeu pour le moyeu", "les cales pour déporter les étriers", ainsi que "les nums catia des disques M3RS et M2RS et je les ai superposées pour pouvoir ramener à 1 entraxe de 5x108.". :roll:

Quand tu auras du temps de libre puisque apparemment tu es très occupé ! ;-)
Merci d'avance :salut: