nouveau: une megane optimisée

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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar Dum's 38 » Jeu Nov 15, 2012 6:23 pm

Bonjour à toi
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Nov 15, 2012 7:12 pm

magnifique cette megane

je tire mon chapeau!
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar Lautrichien » Mar Nov 20, 2012 10:51 am

magnifique! Et ce pc arrière m'a toujours fasciné!!!!

Chapeau bas l'artiste! :king:
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar GTR26 » Mer Nov 21, 2012 8:18 am

speedturbo33 a écrit:Bienvenue, belle prepa!
Petite question, tu as fais comment pour solutionner le problème de différence d'entraxe entre m2rs et m3rs pour monter les freins avant?

+1
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar speedturbo33 » Lun Déc 03, 2012 11:53 am

?? :mrgreen:
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar Lautrichien » Lun Déc 03, 2012 12:45 pm

speedturbo33 a écrit:?? :mrgreen:

Membre inscrit le 12 nov
1 message le 13 pour présenté sa caisse

Depuis 2 pages de commentaires, j'imagine pas combien de MP et plus de réponses

Message au compteur:

:silent:

Dommage.
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar VincRS21 » Lun Déc 03, 2012 12:47 pm

Sans compter les messages pour lui demander de redimensionner ces photos :roll:
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar Lautrichien » Lun Déc 03, 2012 1:02 pm

En plus 1 Message, il a pas du trop passé par la case présentation avant de présenter sa caisse. :cry:
Dernière édition par Lautrichien le Lun Déc 03, 2012 1:29 pm, édité 1 fois.
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

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230cv origine + 50cv => 280cv (?)
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar Fredzx10r26 » Lun Déc 03, 2012 1:23 pm

Bienvenue et bravo, déjà du sacré matos sur cette RS ;-)
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Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar boumbake » Lun Déc 03, 2012 1:29 pm

Le seul soucis c'est qu'il est bien ...venu mais c'est tout :roll:
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Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar francky85 » Mar Déc 04, 2012 12:02 am

GTR26 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Bienvenue, belle prepa!
Petite question, tu as fais comment pour solutionner le problème de différence d'entraxe entre m2rs et m3rs pour monter les freins avant?

+1

Salut les gars, désolé j'ai lu les mps mais pas eu le temps de répondre. Dsl pour les photos j'essaierai de les remettre mais j'ai pas bcp de temps.
Pour répondre aux questions:

J'ai monté un garage avec un pote il y a quasiment 5 ans. Il le gère tt seul depuis 1,5ans avec un mécano. Je continue mon taf de mon coté. Pour info, les pièces ont attendues 8 mois avent d'être montées et le bloc R26 1an et demie simplement par manque de temps; vous comprendrez mieux mes réponses tardives!!! j'ai donc fais les modifs avec mon pote. Dans 1 premier temps je me suis pris la tete avec le pc(une véritable galère avec une finition à l'anglaise...), et dans un second, on a pris un samedi après midi pour mettre le moteur et les accessoires qui allaient bien.

Pour les freins avant, j'ai récupéré les nums catia des disques M3RS et M2RS et je les ai superposées pour pouvoir ramener à 1 entraxe de 5x108. J'ai donc des BO élargies ald des TO mais ne gêne en rien pour la tenue. Ensuite, un pote m'a déssiné sur Catia, la bague de rattrapage de jeu pour le moyeu suivant la num toujours catia de la jambe de force de la megane 3RS (différence de diamètre central entre disque M3RS et M2RS). J'ai donné la num à mon grand père qui me l'a réalisé sur son tour. Je pourrais prendre des photos pour que vous puissiez mieux voir car pas forcément évident à comprendre.
Pour finir, j'ai des cales pour déporter les étriers puisque je passe évidemment de 312mm à 340mm de diamètre sur disques avec vis de fixation de M3RS.
Enfin, pour le remplacement rapide et surtout efficace des étriers, des raccords rapides hydrauliques Staubli 1/4 de tour sont en commande pour éviter de faire la purge à chaque fois.

Pour les cales d'élargissement de voies, c'est la marque bratex, je les eu via le garage avec notre catalogue fournisseur, donc si tu en veux... J'avais essayé en 20mm mais je trouvais que la megane ressemblait trop à un hamster bodybuildé; après chacun ses gouts!!!
francky85
 

Re: nouveau: une megane optimisée

Messagepar yann R26 » Lun Jan 14, 2013 1:35 pm

+1[/quote]
Salut les gars, désolé j'ai lu les mps mais pas eu le temps de répondre. Dsl pour les photos j'essaierai de les remettre mais j'ai pas bcp de temps.
Pour répondre aux questions:

J'ai monté un garage avec un pote il y a quasiment 5 ans. Il le gère tt seul depuis 1,5ans avec un mécano. Je continue mon taf de mon coté. Pour info, les pièces ont attendues 8 mois avent d'être montées et le bloc R26 1an et demie simplement par manque de temps; vous comprendrez mieux mes réponses tardives!!! j'ai donc fais les modifs avec mon pote. Dans 1 premier temps je me suis pris la tete avec le pc(une véritable galère avec une finition à l'anglaise...), et dans un second, on a pris un samedi après midi pour mettre le moteur et les accessoires qui allaient bien.

Pour les freins avant, j'ai récupéré les nums catia des disques M3RS et M2RS et je les ai superposées pour pouvoir ramener à 1 entraxe de 5x108. J'ai donc des BO élargies ald des TO mais ne gêne en rien pour la tenue. Ensuite, un pote m'a déssiné sur Catia, la bague de rattrapage de jeu pour le moyeu suivant la num toujours catia de la jambe de force de la megane 3RS (différence de diamètre central entre disque M3RS et M2RS). J'ai donné la num à mon grand père qui me l'a réalisé sur son tour. Je pourrais prendre des photos pour que vous puissiez mieux voir car pas forcément évident à comprendre.
Pour finir, j'ai des cales pour déporter les étriers puisque je passe évidemment de 312mm à 340mm de diamètre sur disques avec vis de fixation de M3RS.
Enfin, pour le remplacement rapide et surtout efficace des étriers, des raccords rapides hydrauliques Staubli 1/4 de tour sont en commande pour éviter de faire la purge à chaque fois.

Pour les cales d'élargissement de voies, c'est la marque bratex, je les eu via le garage avec notre catalogue fournisseur, donc si tu en veux... J'avais essayé en 20mm mais je trouvais que la megane ressemblait trop à un hamster bodybuildé; après chacun ses gouts!!![/quote]

Salut !!

Je souhaiterai faire les mêmes modif sur le train avant de ma R26 à savoir passer des étriers et disques de M3RS sur ma R26. Pourrais-tu m'envoyer par email les différents plans nécessaires à la réalisation des "la bague de rattrapage de jeu pour le moyeu", "les cales pour déporter les étriers", ainsi que "les nums catia des disques M3RS et M2RS et je les ai superposées pour pouvoir ramener à 1 entraxe de 5x108.". :roll:

Quand tu auras du temps de libre puisque apparemment tu es très occupé ! ;-)
Merci d'avance :salut:
R26 SIRIUS VENDUE !!!

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