par Christophe45 » Mer Août 03, 2016 8:09 am
Salut.
Concernant le confort du châssis cup, la réponse ne va pas te plaire, mais elle rejoint l'avis précédent.
Il faut essayer, il n'y a guère d'autres moyens.
Ensuite, suivant l'équipement de l'auto, le confort, plutôt l'amortissement, peut changer.
Le châssis
cup -> plus raide (35% en théorie), donc plus dur. Mais, différentiel, tenue de route un poil au dessus, on fait plus corps avec l'auto.
pas cup -> pas de différentiel, donc il faudra plus souvent doser l'accélérateur. Voiture plus "souple", mais on ne passe pas d'une barquette à une C5.
Les Sièges
confort (+ cuir) = chauffant, réglage électrique à mémoire (3 positions chauffeurs), tenue suffisante en conduite appuyée (cela dépend aussi de la corpulence).
Recaro -> look plus sport, on fait plus corps avec l'auto, et, malgré leur faible épaisseur, offrent un confort insoupçonné. Incompatible avec l'option bose.
Les jantes
19" -> pneus taille basse, rien à dire, c'est raide.
18" -> existe en 2 tailles, suivant le châssis. Le châssis sport, est en 225/40 X18, comparé au cup (235/40 X18).
Je dirais simplement que c'est mieux en 18". Ensuite, il faut aussi penser à la pression. Certains mettent 2,8bar, alors que je suis à 2,1.
La différence se fait ressentir aussi sur ce point.
Amortisseurs.
Cup ou pas, ce sont les mêmes (amortisseurs, pas ressorts).
Mais, si tu peux avoir les ohlins, d'après les retours, c'est ce qui colle le mieux à la route, et le plus confortable.
Voici une petite synthèse.
D'autres apporteront leurs avis aussi, et modifieront mes erreurs.
Mais je crois être proche de la vérité.
Ce qui doit aussi te guider dans ton choix, c'est ce que tu compte en faire.
Si piste, souvent, alors le cup devient incontournable.
Si pas de piste, laisse toi guider par ton ressenti pendant l'essai.
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