A deux doigts de mettre la main dans mon chéquier, évidemment...
Salut à toutes et à tous ! Voilà ma présentation en bonne et due forme :
Pseudo : Scandal
Prénom : Pascal
Age : 30 ans
Localisation (Département / Ville sans rentrer dans les détails) : Moselle / quelque part entre Thionville, Verdun, Nancy et Saint-Avold...
Véhicule(s) possédé(s) : Euh... J'suis vraiment obligé là ? Parce que vu comment ça tangue, c'est plus un bateau qu'une voiture...
Passions/centres d'intérêts : Madame, les voitures de sport, permis bateau sur route, les sports de glisse (plus jeune), pratiquant de sports de combat depuis ma plus tendre enfance (jusqu'à ce que j'y laisse mon genou ya 4 ans...
), la musique, les jeux-vidéos, les produits high-tech, le SimRacing (iRacing), les voyages, les sneakers (pas les barres chocolatées, les baskets), bref la vie quoi
Vos commentaires : Voilà maintenant au moins 5 ans que je parcoure ce forum et que je lis vos posts, tapis dans l'ombre sans m'être inscrit. [Mode Fayot - ON] D'ailleurs, mention spéciale pour ce forum sympa à lire, parfois poilant (sujets "pop-corn"), et où on trouve une bonne ambiance et de précieuses informations. [Mode Fayot - OFF] Donc, intéressé par le segment des berlines familiales compactes sportives, je me suis naturellement penché sur le cas de la M3RS après avoir eu échos de ses exploits dans sa catégorie. J'ai pris le temps d'étudier vos commentaires, ses défauts et ses qualités, et maintenant c'est le moment de sauter le pas, d'autant plus que je ne suis pas certain que la prochaine génération corresponde à ce que je recherche... Je suis donc en recherche très active d'une M3RS d'occasion de 2012 minimum avec moins de 50 000 kms, version luxe, une extension de garantie, le châssis CUP (of course), les jantes Tibor 18, le toit pano, les xénons, la sono Bose, les radars AV et AR et les sièges sport (pas de récaros...
A cause de l'airbag non déconnectable au siège passager avant... Ben oui, critère de madame, faut bien faire des concessions...). Donc vous l'aurez compris, une quasi full options quoi. Après avoir laissé filer une dans le 31 il y a à peine un mois (une histoire d'extension de garantie finalement non-cessible après investigations, dommage...), je suis en ce moment sur une autre. Si la négoc' est concluante, ça ne devrait pas tarder...
Sinon, pour partager ma modeste "expérience" sur la voiture, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur circuit à Dreux (Ouest Parisien) avec l'équipe de Pro'pulsion (qui au passage est sympa), cadeau de madame.
J'ai appliqué la méthode de la courbe exponentielle (désolé, déformation professionnelle, j'suis scientifique) : j'y vais tout doux au début, je réponds "Amen" à tout ce que dit le moniteur à côté de moi, j'augmente progressivement le rythme, je lui réponds de moins en moins, et vers la fin du 2ème tour je commence vraiment à taper dedans, et là, miracle, le gars en confiance se tait et laisse faire...
Bon ok, ça dépend aussi si le gars est sympa ou pas, mais jusqu'à maintenant méthode qui marche et qui m'a permis de faire rugir toutes les voitures que j'ai pu essayer sur circuit. J'ai pu entendre le fameux petit "Bip" de la Mégane et flirter avec le 170 au bout de la ligne droite juste avant le gros freinage et l'épingle à droite, pour ceux qui connaissent. Pour revenir à mes impressions sur la voiture, j'ai été bluffé par la facilité de prise en main, je me suis senti tout de suite à l'aise et bien placé dedans. Le moteur est souple et linéaire, mais puissant. La direction légère mais précise à la fois, plus consistante à plus haute vitesse. La tenue de route et le châssis excellents (c'était une CUP avec les Tibor 18) et le freinage mordant. Mon seul regret, avoir été beaucoup gêné par les autres voitures qui tournaient ce jour là, je n'ai passé mon temps quasiment qu'à rattraper les voitures devant, attendre sagement derrière le signal ou le bon moment pour dépasser, jusqu'à la suivante...
Eux avaient des monstres très chers avec toute une cavalerie sous le pieds droit et avec l'appréhension qui va avec, moi j'avais une voiture super homogène et efficace
Sinon, l'essai de la Mégane m'a procuré le même "syndrome des deux bananes" (sur le visage et dans le slip, lol) que lorsque j'avais essayé la Porsche GT3 à Beltoise ! Pourtant ce même jour j'avais également testé la Lambo Gallardo et la Ferrari F430 F1 (toujours en pouvant aller jusqu'au rupteur, mais là c'était un autre type de mélodie, un autre univers...
). Pourtant la GT3 était la moins puissante, mais c'est celle que j'ai préférée, la plus sportive pour moi... Avec la GT3 ou la Mégane, on ressort avec la même conviction que la voiture est taillée pour la piste...
Me reste plus qu'à pouvoir envoyer le bouton à gauche du volant faire une petite sieste... Mais ça, ça sera sur ma mienne... Pour bientôt j'espère !
D'ici là, au plaisir de vous lire !