par francky85 » Mar Nov 13, 2012 8:34 pm
Bonjour,
Me voici enfin depuis le temps que je devais le faire. J'ai 27ans habite en rp et suis passionné de voiture et j’aime la mécanique sans beaucoup la connaitre malheureusement.
J'ai donc une megane rs phase 2 de 2007 depuis décembre 2010. A la base c'est une version rs Luxe gris makaha avec option gps.
L'ancien proprio qui est sur le forum m'a vendu un petit bijou que j'ai essayé d'entretenir pour la garder la plus propre possible!!!
Donc venons-en à l’essentiel ; comme beaucoup de proprios de megane, j'ai eu du mal à la laisser d'origine bien qu'elle fasse déjà 260ch à l'achat avec train av/ar châssis cup et amortos de R26.
Voici quelques modifs que j'ai apportées dessus depuis :
Coté méca:
Moteur d'origine que j'ai mis de coté pour mettre un moteur boite R26 (autobloquant biensûr),
Turbo Megane 3RS,
Decata 63mm, pas assez de contre pression sur le 70mm,
Ligne Echappement sur mesure 70mm Inoxline Performance,
Kit Grosses durites d'alimentation Ktec,
Echangeur Air/Air Forge,
Dump valve forge,
Volant Moteur Allégé DaLuz Developpment 7kg,
Filtre à Air Green,
Bougies Megane 3RS,
Injecteurs Megane 3RS,
3 supports Renforcés GRA de chez Ktec,
Gros Radiateur Refroidissement eau tout alu Ktec,
Radiateur Huile Moteur implanté en facade Setrab,
le reste étant d'origine pour l'interne moteur, l'embrayage, butée hydraulique, bobines...
Coté chassis:
Adaptations Etriers AV origine rouge cup Megane 3 RS
Disques M3RS Cup AV 340mm
Plaquettes AV Carbon Lorraine
Etriers M2RS arrière origine Rouge cup
Disques AR origine M2RS cup
Plaquettes AR EBC red Stuff
amortisseurs R26
ressorts -30mm H&R
Elargisseurs de voies 16mm avec goujons
Pour l'esthétique:
4jantes R26R Noires chaussées en michelin PS3 235 40 R18; une tuerie après avoir essayé du bridgestone très bon aussi, continental et pirelli
Capot Carbone Ktec,
Becquet R26R,
Pare choc AR sur-mesure Ktec (une grosse galère à adapter!!!!!!!) avec diffuseur Clio 3RS
Coques Rétros Noires
Kit led int/ext
Kit Bi-xénon pleins phares
Et pour circuit:
Etriers origine gris M3RS avec disques 340mm pleins
4jantes R26R jaune chaussées en Toyo R1R 225 40 R18
Pour les fluides, elle tourne 95% du temps au 98, huile moteur Motul 300V avec mecacyl, huile boite Motul Gear300 avec mecacyl, liquide de frein Carbon lorraine haute température 325°C.
J'ai aussi un turbo modifié ktec avec lequel shiftec a sorti 291chx sur la mienne avec les pièces mises dessus. Par rapport au turbo de la megane 3 RS, il pousse plus fort jusqu'à 4500 mais après celui de la M3RS prends le dessus en continuant à grimper jusque 5500. Voilà pour moi, le résultat entre les 2.
Pour info, je roulais tous les jours pour aller au boulot jusqu'au véhicule de fonction qui est arrivé depuis peu. Et le moteur stock tient encore après 10mois de roulage en mécanique modifiée!!!
J'ai aussi un avantime prototype qui a servi de présentation design à l'époque que j'ai fini de restaurer après 3ans de très grosses galères sur remise en état.
Et un avantime V6 depuis 7ans que je suis en train de modifier; malheureusement un swap v6 trophy 280chx que je n'arrive pas à faire reprogrammer, une ligne complète, autobloquant Quaife clio V6 trophy, volant moteur allégé, boite à air carbone, amortisseurs koni, ressort eibach, etriers brembo megane 2 rs avec disques Ktec sur bol alu 330mm, peinture blanc nacré, système audio focal, vidéo gps..... j'espère le finir pour l'été prochain!!
Je suis membre du club avantime, et du CARidf.
Je tiens particulièrement à remercier Bes-57, l'ancien proprio de la megane et knoxville qui tiennent à être connus car super sympas et qui tiennent la route techniquement ; c'est rare alors je précise!!!! et pour leur patience et tous les conseils donnés sur les bons choix techniques à prendre pour cette ptite meg.