Présentation Gilles287

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Jeu Juil 23, 2015 2:45 pm

Bonjour à tous!

Cela fait désormais un mois et demi que je suis propriétaire de la Megane 3 RS gris cassiopée achetée chez Renault avec 68300km au compteur.
Je trouve la voiture très polyvalente et vraiment très agréable à piloter sur petite route. Le confort est très bon et je regrette pas d'être en chassis sport avec jante de 18 pouces! la voiture est très précise et les michelin PSS accrochent vraiment bien. La voiture sous vire très peu et il est difficile de cerner les limites sur route ouverte! Néanmoins le mode sport et le bruit à pleine charge est vraiment grisant ! Voici, après un mois et demi d'utilisation, mes premieres remarques (qui pourront être utiles pour certains qui hesitent a franchir le pas;))

Les plus :
-Le bruit du moteur en mode sport (dans un tunnel c'est encore mieux) : grisant!
-La garde au sol correct (11cm) qui permet de ne pas abîmer le spoiler sur les cassis.
-Le rapport prix performance équipements qui est exceptionnel.
-Le coté "couteau suisse" de la voiture : parfaitement exploitable et douce en ville, redoutable et féroce sur petite route en mode spéciale de rally et excellente routière sur autoroute à 135 au régulateur : merci au rs monitor 2.0 qui permet de paramétrer la réponse de l'accélérateur aux petits ognons :)
-Le confort vraiment étonnant ( je rappelle que je suis en chassis sport avec jantes tibor en 225/40 r18)
-Je vais surement me faire lyncher mais je trouve que le son des enceintes est très correct (j'ai l'arkamys 3d...), ça suffit pour écouter la radio ou de la musique avec un volume suffisamment élevé...
-la carte main libre qui change la vie.
-les performances et le caractère sécurisant grâce auquel n'importe qui peut arriver à se faire plaisir avec l'auto sans se foutre au tas (cf bmw m3 e46 ou autres propulsions type Z3 M LOL)
-le coffre est certes peu pratique d'accès mais il est très grand (370l)! Amplement suffisant pour un couple avec un enfant.
-il est possible de voyager à 4 adultes dedans! surtout si vous disposez du toit panoramique qui évite la sensation de clostrophobie.
-le couple de 340nm en mode normal...


Les petits défauts :
-Le S&S qu 'il faut déconnecté a chaque fois que l'on démarre (je reste persuadé que cette saleté est mauvaise pour le turbo et le démarreur et la batterie!!)
-Le gabarit de l'auto et notamment sa largeur : 1m84....c'est plus large qu'une porsche 911 type 991....lorsqu'on est pas habitué, ca fait bizarre lors des manoeuvres serrées (type rentrer et sortir la voiture du garage...), on s'y habitue mais la caméra de recul ainsi que les radars av/ar sont indispensable pour moi.
-Le rayon de braquage....
-La visibilité 3/4 arrière vraiment mauvaise (mais c'est aussi pour cette raison qu'elle est si belle)
-Les petits bugs du RS Monitor 2.0 qui refuse de fonctionner une fois sur 10 lol (rien de méchant)
-la fragilité des ailes avant et arrières notamment au niveau du collage (jamais de rouleau pour la nettoyer)
-Ma climatisation qui ne fonctionnait pas lorsque j'ai récupérer le véhicule (merci renault pour le véhicule vendu avec 3 millions de points de contrôle)...apparemment juste un pblm de recharge de clim, bien évidemment pris en garantie. Maintenant elle fonctionne très bien mais je trouve qu'elle fait un petit bruit de chasse d'eau...condenseur fatigué peu être....je ferai réparer ça car elle est sous garantie or...
-Le prix des amortisseurs avants fait un peu peur....heureusement qu'on ne les change pas tout les jours....

Sinon je trouve ma config relativement rare (pour être honnête je n'en ai pas vu une seule qui a les mêmes options que moi ) a savoir:
rs 265 S&S de novembre 2013 (ce n'est pas une luxe) mais en option : sellerie cuir, toit panoramique, xénon, roue de secours, rs Monitor 2.0, radar av/ar et caméra de recul, peinture métallisée gris cassiopée. Qu'en pensez vous? Je trouve que c'est la config parfaite pour celui qui veut avaler les km! Pour la piste c'est sur que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas l'intention de l'emmener sur circuit!

N'hésitez pas à réagir et donner votre avis ;)

Cordialement

Gilles
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)