Présentation Gilles287

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Jeu Avr 09, 2015 2:02 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gilles, j'ai 28 ans, je suis passionné d'automobiles et particulièrement de Megane RS. J'ai été l'heureux (lol) propriétaire d'une Opel Corsa City noire de 1992 qui a été ma première voiture de 2005 à 2011 (!). Puis j'ai vendu cette beauté car je disposais dans mon précédent job, d'une voiture de fonction, à savoir une 208 e-hdi 92 cv business pack noire (une voiture avec une bonne qualité de finition et un châssis plutôt sympa mais 92cv c'est faible sans compter les nombreux problèmes électroniques rencontrés...). J'ai depuis changé de travail et je n'ai plus de voiture de fonction. J'utilise donc ma 206 1.4i 75 cv 3p année 2000 achetée en dépannage.

Nous sommes des passionnés d'automobile donc pour que vous puissiez vous faire une idée sur ma vision de l'automobile, voici quelques éléments:
Mes voitures préférées : Lamborghini Aventador, McLaren F1& P1,Ferrari 458 Speciale, Pagani Zonda F, Megane3 RS..
Mes marques préférées : Lamborghini & Pagani,

Maintenant que vous connaissez un peu mon background automobile (qui fait rêver ahah), je rejoins ce forum car après avoir économisé pendant de nombreuses années, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de gosse et m'offrir ma première sportive, LA sportive que j'ai toujours voulue, à savoir une Megane 3 rs d'occasion. Je roule peu (-15 000 par an) et la voiture me servira comme voiture principale surtout sur route de campagne et un peu en ville.J'ai un budget de 18-19k euros et j'espère trouver le véhicule de mes rêves pour septembre ou octobre prochain maximum. Je serai donc heureux de partager avec vous mon ressenti et mes impressions de "novice". Le seul point sur lequel je suis peut etre un peut original concerne la couleur du véhicule, je l'aimerai gris cassiopée ou gris métallisé...mais c'est assez rare...

N'hésitez pas à me conseiller, tout les avis sont bons a prendre!

Bonne journée à tous!
Dernière édition par gilles287 le Jeu Juin 11, 2015 3:32 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar Michael46 » Jeu Avr 09, 2015 5:53 pm

Bienvenue sur le forum Gilles, avec ce budget tu trouveras forcément ton bonheur ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Présentation Gilles287

Messagepar YAYA » Jeu Avr 09, 2015 6:45 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Présentation Gilles287

Messagepar Pat91 » Jeu Avr 09, 2015 10:33 pm

Bienvenue sur le forum :cheers:

Et bonnes recherches, avec un peu de patience, tu devrais trouver ton bonheur ;-)
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Ven Avr 10, 2015 11:22 am

Bonjour et merci pour l'accueil!

Oui j'espère trouver mon bonheur...J'avoue ne pas être fixé sur une option précise ce qui m'aidera à trouver plus rapidement! Je vais marcher un peu au coup de cœur!D'ailleurs j'en essaye une chez Renault demain matin, une châssis sport (bon il s'agit d'une 2014 mais ça me permettra de me faire une première idée et de savoir si le châssis sport est le maximum que je peux tolérer niveau confort). J'ai vraiment hâte de me glisser derrière le volant ;)
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar seb87 » Ven Avr 10, 2015 8:48 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Présentation Gilles287

Messagepar Pat91 » Sam Avr 11, 2015 3:17 pm

Essaies le châssis cup avant de te décider, tu seras certainement surpris... dans le bon sens :!:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Dim Avr 12, 2015 7:50 am

Bonjour!

Hier j ai donc pu essayer une megane rs 2015 gris cassiopee chassis cup jantes en 19 pouces et sellerie cuir....et bien j ai trouvé ça tres confortable!! J avais entendu beucoup d avis negatifs sur le confort en chassis cup et 19 pouces mais personnellement j etais bluffé....bon maintenant l essai en lui meme :

tout partait mal puisque la voiture de demarrait pas (plus de batterie) donc recharge de la batterie danq la concession avec les pinces...la blague. ensuite la voiture n avait plus d essence...j entends le directeur des ventes dire a son commercial " va a la station tu mets 10e et du sp95 e 10 te trompe pas..." pauvre megane rs lol...

bref j ai adoré la voiture surtout en mode sport ou j ai trouvé le bruit vraiment sympa! j ai beaucoup aimé la douceur des commandes et sous 3000 tours, c est l equivalent d une vulgaire clio lol le commercial m ayant laissé carte blanche pour la pousser (!) je ne me suis pas privé de faire 1ere second troisieme au rupteur....un bonheur...le chassis est rivé au sol et les passages en courbe se font tres tres vite avec une adherence de fou....bref j en suis sorti conquis meme si je l etais deja).

j ai ensuite ete oriente vers un commercial renault occasion mais j etais quasiment certains qu il n aurait rien dans mon budget...et au premier abord ce fut exact...2 rs de 2015 a 25 000e avec 5km au compteur donc pas de malus....allechant mais hors budget...neanmoins un petit miracle se produit. le commercial me dit qu il vient de rentrer une rs luxe de 2012 sellerie cuir jantes 18' gris cassiopee ( la couleur que je veux!),50000km, il n a pas pu me donner le prix car c etait une reprise client qui date de vendredi....il m emmene la voir et me dit que le vehicule est garanti 6 mois, les 4 pneus dunlop sont neufs et c est une premiere main....j attends son retour la semaine pro pour avoir le prix exact mais je pense pouvoir la negocier a 18000e, ça me semble correct. bon elle n a pas le chassis cup mais sincerement je ne suis pas suffisamment pilote pour la pousser dans ses retranchements. la voiture a par contre une petite rayure de 5cm sur le bas de caisse...ca me permettra de baisser le prix ;)

en resume, un essai magique avec un jeune vendeur qui m a laissé vraiment carte blanche, et un retour sans espoir de trouver une occasion renault dans mon budget et la chance qui me met sous les yeux une belle rs de 2012 en gris cassiopee)))) bon pour etre honnete je pense essayer d acheter 4 jantes steev en 19' sur leboncoin car cette occasion est en tibor 18' anthracite....et j ai flashe sur les steev!
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar Christophe45 » Dim Avr 12, 2015 8:50 am

Bienvenue Gilles.

Si je peux me permettre, prend un peu de recul, et ne te lance pas trop vite.
J'ai, moi aussi, essayé les 2 châssis.
La version cup est diabolique.
Le confort m'a orienté sur le sport, en 18", bien que je trouve les 19 magnifiques (ce choix est le choix de chacun).
Si tu as trouvé le châssis cup à ton goût, alors, prend une cup.
J'ai peur que tu regrettes cette option si tu parts sur une sport.
En tenue de route pure, il n'y a pas de grosse différence.
Par contre, à la relance, passage en virages, et autres changement de trajectoires, le DGL de la cup fait des miracles quand l'adhérence devient limite (et cela arrive souvent).
J'ai trouvé une boite à pas très cher, et fait le changement pour profiter aussi de cet agrément.
De plus, les jantes en 19" sont difficiles à trouver, et souvent au delà de 1000€ (parfois nues).

Le gars te fait croire que ton rêve s'envole, avant de te délivrer au moment de mourir : c'est ton sauveur.
Technique de vente.
Il m'a fait le même coup, sauf que moi, c'était vraiment toutes les options que je voulais (même plus).
Du coup, j'ai moins hésité. Mais si une de mes options aurait été manquantes, elle serait restée là où elle était.
L'avantage de l'âge, on est moins impulsif.
Tout comme toi, c'est la voiture de sport que je ne pourrai pas m'offrir une seconde fois, alors, elle se doit d'être parfaite du premier coup.
Penses-y, mais je crois que d'autres membres du forum recouperont mon avis.

PS : demande à l'essayer un jour de pluie (châssis sport), et n'hésite pas à relancer en seconde et troisième, même en ligne droite et sortie de virage, tu verras de quoi je parle.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Dim Avr 12, 2015 10:41 am

Bonjour et merci davoir pris le temps de me repondre.

Je compte bien essayer la version sport avant d acheter, c est une certitude! C'est vrai que sur le coup de l emotion on se laisse tenter plus vite....

J aimerai aussi pouvoir l acheter chez renault pour pouvoir avoir une garantie et avoir la quasi certitude que la voiture qui m est vendue est en bonne etat. Je suis archi passionné, mordu d auto mais je ne suis pas du tout un expert en mecanique et passer par leboncoin me fait un peu peur car les offres sont allechantes mais peur de me faire avoir...je sais qu en achetant une gris cassiopee chassis sport de 2012 chez renault, j aurai probablement une chassis cup pour le meme prix chez un particuliers mais je n ose pas prendre le risque....sans compter que la concession est a 10 min de chez moi donc assez pratique si j ai un soucis...c est pour toutes ces raisons que je me laisserai tenter...a moins que j attende un peu et que je demande a la concession de me prevenir si une cup avec les jantes steev arrive mais ca peut durer longtemps lol....

Dans tout les cas j attends le retour du vendeur et j irai l essayer. je pourrai deja comparer.

Cdlt
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Dim Avr 12, 2015 10:56 am

et merci du conseil pour l essai, j essayerai de conduire un jour de pluie!
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar Pat91 » Dim Avr 12, 2015 5:43 pm

Christophe45 a écrit:Si tu as trouvé le châssis cup à ton goût, alors, prend une cup.
J'ai peur que tu regrettes cette option si tu parts sur une sport.
Par contre, à la relance, passage en virages, et autres changement de trajectoires, le DGL de la cup fait des miracles quand l'adhérence devient limite (et cela arrive souvent).


+ 1 :!: :!: :!:

Surtout si le confort t'a convaincu, tout comme moi ;-)
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Lun Avr 20, 2015 1:42 pm

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que mes recherches avancent plutot pas mal. La concession Renault n'a toujours pas été capable de me donner le prix de la Megane rs gris cassiopée (soit diant ils ont perdu les papiers du véhicule...). Je leur ai dis que meme sans les papiers ils pouvaient me communiquer un prix mais apparemment non....bref une concession pas vraiment sérieuse et qui n'a pas envi de vendre...dommage...

Mes recherches ont quand même continuées et ont faillies aboutir sur une megane 3 rs de 2011, 60000km, chassis cup blanche avec siège Récaro (tissu jaune) et toit panoramique et garantie or chez Renault Le Havre mais la voiture était vendue quand je les ai contactée....elle est partie très vite à 17 900€....

Néanmoins j'ai besoin de vos avis/ conseils car j'en ai trouvé une qui me plait beaucoup : megane rs luxe noire de 2010 avec pack métal froid, seconde main, 45000km, le proprio l'a achetée chez Renault, elle est équipée de 4 jantes trophy noires (dont une un peu rayée) en 19 pouces vraiment magnifiques et les 4 pneus sont usés à 70%....17 000 € à débattre. La voiture passe le CT technique demain et une révision est prévue la semaine prochaine. Le proprio m'a envoyé beaucoup de photos et hormis quelques petites rayures peut profondes de droite à gauche et sur une jante un peu raclée , elle est en bonne état. A votre avis, au vu de la configuration et des éléments que je vous annonce, le prix vous semble correct? Je pensais la négocier à 16500 maximum à cause des pneus à changer prochainement et de la jante à reprendre...sans compter les petites rayures légères vers la poignée de porte et sur les pare choc av ar....

Merci de votre retour

Je veux ma RSSSSS, je n'en peux plus lol
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar Pat91 » Mar Avr 21, 2015 1:16 pm

J'ai cherché en occasion un temps avant de passer par mandataire … as-tu exploré cette piste d'ailleurs :?:

Sinon lors de mes recherches en occas, je zappais systématiquement les 2ème main pour ce genre de véhicule et privilégiais une carrosserie 0 défaut et un faible kilométrage.

Je comprend ta frustration mais il faut que tu ais le coup de coeur intégral ;-)
Dernière édition par Pat91 le Mar Avr 21, 2015 3:48 pm, édité 1 fois.
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Mar Avr 21, 2015 3:44 pm

Bonjour,

Oui j'ai étudié cette piste mais passer par un mandataire est avantageux pour acheter une RS neuve et le prix minimum sera de 22 ou 23k€ sans compter le malus...Pour ma part, je recherche une occasion sous les 20k€ et là, pas de miracle, je ne peux me tourner que vers les particuliers ou le réseau Renault occasion qui dispose de quelques modèles de 2011 ou 2012 qui sont garanties 6 mois ou 1 an...
Bref les recherches continuent ;)
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Mar Avr 21, 2015 3:48 pm

J'ajoute que le proprio de la rs noir (dont je parlais hier) à passer le CT hier et deux défauts ne necessitant pas de contre visite sont apparus : reglage des phares trop bas et surtout présence d'un corps étrangers dans le pneu arrière gauche, selon le proprio il s'agit d'une toute petite visse...Il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour réparer le pneu mais pour moi, il doit changer les deux pneus arrières....Je ne veux pas me retrouver avec une voiture avec un pneu qui rique de crever ou d'exploser sur le chemin retour (sachant que la voiture est à 500km de chez moi lol)
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar Pat91 » Mar Avr 21, 2015 3:49 pm

OK Gilles, bonnes recherches, tu vas la trouver la voiture de tes rêves ;-)
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Présentation Gilles287

Messagepar gilles287 » Lun Mai 11, 2015 10:48 am

Bonjour,

Après avoir vu plusieurs Megane RS dont certaines dans un état clairement lamentable (pare brise rayé de partout alors que le proprio vous dit que à part 2 3 rayures elle est parfaite...), j'ai enfin trouvé ma mégane dans ma couleur fétiche et autant vous dire que j'ai hâte d'aller la récupérer!!!!!
Il s'agit donc d'une Megane RS 265 S&S chassis sport gris cassiopée, jantes tibor anthracites 18' , de 2013 avec 68000km au compteur (oui le mec a bien roulé mais à la limite je préfère ça à une voiture de 30000km avec 3 propriétaires différents).C'est une première main.Elle appartenait à un collaborateur Renault. Le véhicule a vraiment un grand nombre d'options:

Caméra de recul
Toit panoramique
Sellerie cuir élec et chauffants
gps écran tactile
rs monitor 2.0 (le petit gadget sympa)
roue de secours
xénons directionnels

J'ai préféré une version sans chassis cup ni jantes en 19' car au final entre le prix des pneumatiques et un chassis cup dont je n'exploiterai jamais les limites (pas de circuit prévu), j'ai préféré privilégié le confort (assez incroyable en 18') tout en étant quand même capable de me faire plaisir.

Par ailleurs, ce qui m'a fait penché pour ce véhicule est que je l'achète auprès d'une concession Renault et qu'il dispose d'une garantie or. J'ai été un peu refroidi à l'idée d'acheté chez un particulier sans compter les pseudos pros qui exposent leur voiture au bord des routes....

Donc voila, mon rêve va se réalisé. Je récupère ma monture le 05 juin, autant vous dire que je compte les jours!

Bonne journée à tous!

(J'espère conserver mes 12 points...)
Megane 3 RS phase 3 gris titanium, chassis sport, tibor black, cata sport + catback avec silencieux CLM RACING, filtre à air Green :cheers:
gilles287
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Avr 08, 2015 10:47 am

Re: Présentation Gilles287

Messagepar Pat91 » Mer Mai 13, 2015 11:23 am

Et ben voilà, c'est fait, tout arrive à qui sait attendre ;-)

Ton choix est réfléchi donc tu devrais te faire plaisir :lol:

Le décompte est lancé, que les journées vont te paraitre longues… mais quel bonheur le jour J :!: :!: :!:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Présentation Gilles287

Messagepar VincRS21 » Mer Mai 13, 2015 12:04 pm

Bienvenue sur le forum.
Tu n'as pas à rougir de ton passé automobile, j'en ai eu 1 assez semblable :mrgreen:
Twingo 1 phase 2 1.2 60 ch
C5 1 phase 2 1.6 hdi 110 ch en voiture de fonction (pas eu le choix un vrai veau mais de la place pour les vacances)

et...

Megane II RS dci que j'ai depuis bientôt 5 ans :cheers: :cheers:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)