Bonjour à tous,
Je suis Emmanuel, 35 ans, je suis Bourguignon d'origine, je vis aux Pays-Bas depuis 2003, et je posséde une MRS3 de 2011 depuis l'été dernier.
Bien qu'il y a ait eut des coureurs automobile dans ma famille, je ne suis pas spécialement un mordu de meccanique à la base, mais j'ai appris à aimer l'automobile principalement par le biais des jeux vidéos (Live For Speed, Rfactor, Forza et plus récament Assetto Corsa et Project Cars) et (dois je l'avouer) de Top Gear :).
J'ai toujours roulé en Renault, depuis les voitures de mes parents (clio 1, Renault 25, R19) puis Clio 2 diesel. Après quelques années aux Pays Bas, j'ai dut faire changer mes plaques francaises, j'ai donc décidé de changer de voiture, et ai trouvé une clio 3 1.6L Initiale, très confortable pour une petite francaise, ses petits 110 chevaux étaient pour moi une révélation (oui, il est donc possible de faire le grand boeuf sans avoir l'impression de reculer! :). J'ai ensuite eut une Megane III coupé Tce 180, et c'est avec cette voiture que j'ai commencé à faire du trackday (relativement abordable aux Pays Bas, grace à des associations qui proposent des sessions pour environ €30 / 20 minutes à Zandvoort ou Assen).
Y ayant pris gout, j'ai donc naturelement décidé ma copine à me laisser acheté une RS :D (hothatch de mes rêves depuis sa sortie).
Ma première sortie trackday m'a fait comprendre que si je voulais pouvoir continuer sans me ruiner, j'avais intérêt à 1- ne pas appuyer sur l'accelérateur comme un idiot dans les virages et 2- commencer à m'interesser un peu plus à l'aspect technique. En effet, n'ayant pas vraiment prêté attention à la préparation, j'ai vite compris que c'etait une grosse erreur de ne pas avoir revu la pression de mes pneus à la baisse (gonflé en mode "éco" par mon garage, mes deux pneus avant neufs ont fondus comme neige au soleil en 3 sessions, pas très économique au final).
Bref, je cherche donc à en apprendre un peu plus sur ma voiture, histoire d'en profiter le plus longtemps possible tout en maitrisant les couts associés à la joie de posseder un tel bolide :).
Voila, je pense que c'est à peu près complet comme présentation, du moins en ce qui concerne le sujet qui nous réuni tous ici.