tty13 a écrit:Bonjour.
Tu es passé d'une RS 265 Blanche à une RS 275 Jaune ou la blanche était déjà une 275 ?
Il y a t-il une vraie différence entre la 265 et la 275 si tel était le cas ?
Oui j’avais bien une 265 avant. J’avais ressenti une belle petite différence au niveau moteur (pour la 265) vers 3000km par rapport à 1200-1500km.
Le jour où j’avais fait reprendre la 265 et que j’ai pris possession de la Trophy (en rodage à ce moment), j’avais directement ressenti que le moteur répondait un peu mieux entre 2000-3000. Malgré le fait qu’elle n'est seulement 10ch de plus sur le papier et qu’elle n’a actuellement que 1300km, je trouve qu’elle est plus rageuse et marche un peu mieux que mon ancienne à 3000km. Le moteur a l’air d’être mieux optimisé sur toute la plage d’utilisation : ce n’est pas juste 10nm de gagner entre 5000 et 5500tr/min. Je vais voir si je vais également sentir une différence vers 3000km.
Par contre ce qui est génial par rapport à la 265, c’est l Akrapovic, il apporte un réel plus en mode sport; le son est bien rauque et passé les 4000tr/min, il se fait bien entendre (sans être trop sauvage). A chaque décélération, il y a des pocs et parfois même de très gros. En mode normal, il est assez discret, peut être un poil plus audible sur l’autoroute par rapport à la 265.
PS : ce ne sont uniquement mes impressions, je n’ai fait aucune mesure.
Bonne journée