Salutations, presentation et questions sur M3RS

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Salutations, presentation et questions sur M3RS

Messagepar Stern » Jeu Juil 03, 2014 8:34 am

Bonjour a tous,

J'ai bientot 31 ans, employé de bureau sur Paris, je m'inscrit ici car je vais (normallement) devenir proprietaire d'une Megane 3 RS et je souhaiterai poser quelques questions.
Je suis un passionné de voitures depuis tout petit ... ! et la Megane 3 RS serait pour moi une sorte d'aboutissement :)

Effectivement je suis actuellement possesseur d'une Twingo RS Gordini que j'ai depuis Mi 2013, et ayant un amis qui a une Megane 3 Rs Trophy, je me suis laissé tenté mois apres mois ... :P
La Twingo est un super outil d'apprentissage, elle m'a d'ailleur donné pas mal de fun sur piste (petites pistes et Nordschleife). Seul ombre au tableau, ca rame un peu :p

Aujourd'hui, mon vehicule me servant uniquement le Week End et pendant les vacances, je cherche une sportive abordable, plus confortable (pour ma chérie) que ma Twingo RS avec "PLUZZ DE PUIZZZANZZZZ". Bref en gros une auto plus polyvalente tout en conservant un caractere sportif.
La Megane 3 RS CUP semble donc tout a fait ce que je cherche.
Voici donc mes questions :

- Le vol en region parisienne, j'ai lu quelques temoignages, je souhaiterai savoir en region parisienne si les risques de vol étaient grands et de maniere generale dans quels conditions etaient realisé ces vols ? (voiture qui dormait a l'exterieur ? car jacking ? parking de supermarché ?).

- le Budget d'entretien moyen annuel. Bon sur ce sujet je me fait pas d'idée, il ne s'agit pas d'entretenir un toyota aygo :D Hormis les consommables (plaquettes de freins et pneus) une idée du budget d'entretien annuel d'une M3RS bien traitée ? En partant sur 2 sortie piste type Ecuyers / clastres et un ou deux Nurburgring par an. En moyenne combien faite vous de KM avec vos trains de pneus ?

- concernant les options ma cherie me tanne pour prendre le toit panoramique, pour moi cela serait rajouter du poids en "haut" et donc augmenter le centre de gravité, concretement sur cette auto, sent on une reelle difference ?

- il y a t'il des defauts recurrents sur la M3RS ? (par exemple, sur la TRS, il y a les soufflets en caoutchouc qui persent et qui impose le changement de triangle de suspension).

- Sur un achat en occasion, il y a t'il des points a voir en particulier sur ce modele ? quels sont les grosses echances d'entretien ? (exemple sur TRS, 60000 KM et 120000 KM il s'agit de grosses revisions, qu'en est il pour la M3RS) ?

- En piste, sur une petite piste du genre clastres, ecuyers, ferte gaucher ... la Megane 3 RS est elle fun a conduire ? (Bon sur la Nordschleife cette question n'pas lieu d'etre ...!).

J'ai deja prevu le budget assurance (je suis chez Allianz). Donc pour ce point c'est ok !

Je sais ... je pose beaucoup de questions ... et je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!!
Stern
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Juil 02, 2014 8:49 am

Re: Salutations, presentation et questions sur M3RS

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 03, 2014 12:50 pm

Bienvenue
Effectivement beaucoup de questions :lol:
Tu as une rubrique conseils avant achat qui pourra déjà t'aider un peu ;-)

Je n'ai pas de M3RS mais le toit pano n'empêche pas de s'éclater sur circuit :tongue:

Pour les vols, cela touche tout le monde, peu importe l'endroit...
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Salutations, presentation et questions sur M3RS

Messagepar YAYA » Jeu Juil 03, 2014 7:52 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Salutations, presentation et questions sur M3RS

Messagepar seb87 » Lun Juil 07, 2014 7:05 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Salutations, presentation et questions sur M3RS

Messagepar doudou73 » Jeu Juil 10, 2014 7:57 pm

Bienvenue et pouah tu poses trop de questions en une fois :shock: :mrgreen: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13301
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Salutations, presentation et questions sur M3RS

Messagepar papahet » Jeu Juil 10, 2014 10:13 pm

Bonjour et bienvenue à toi :salut:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Salutations, presentation et questions sur M3RS

Messagepar Christophe45 » Jeu Juil 10, 2014 10:19 pm

+1 pour le toit pano. Plus de luminosité intérieur, et, suivant la teinte de l'auto, le toit noir laqué est d'enfer ....

Le vol : cela reste malheureusement une question de chance, et il faut être prêt psychologiquement, c'est moins dur.

Entretien : dépend de la conduite, et de ta région géographique.
Je suis en plaine (beauce, jeu de mot "pleine beauce"). Bref, mes pneus ont tenus environ 50.000 km (48 devant, 52 derrière). Mes plaquettes sont toujours d'origine.
Pas de circuit. Si j'étais en montagne, je diviserai par 2 facile, mais plus de plaisir. 1 vidange par an (18.000 km annuel) pour environ 250 €, et 185 les 40.000.
Rien d'autres à part un bluefin, les vitres avant teintées, et le shampoing pour la laver (elle n'a pas de cheveux pourtant). J'oubliais les 2 roues hiver, qui justifie le kilométrage important de l'avant, et les 2 bombes de peintures/an pour retoucher les jantes.

Ensuite, si tes routes sont très pouraves, la caisse va plus souffrir, donc les données varient. Difficile d'être plus précis .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1921
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Salutations, presentation et questions sur M3RS

Messagepar Nostromo » Sam Juil 12, 2014 8:24 pm

Bonjour et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invité(s)