Bonjour a tous,
J'ai bientot 31 ans, employé de bureau sur Paris, je m'inscrit ici car je vais (normallement) devenir proprietaire d'une Megane 3 RS et je souhaiterai poser quelques questions.
Je suis un passionné de voitures depuis tout petit ... ! et la Megane 3 RS serait pour moi une sorte d'aboutissement :)
Effectivement je suis actuellement possesseur d'une Twingo RS Gordini que j'ai depuis Mi 2013, et ayant un amis qui a une Megane 3 Rs Trophy, je me suis laissé tenté mois apres mois ... :P
La Twingo est un super outil d'apprentissage, elle m'a d'ailleur donné pas mal de fun sur piste (petites pistes et Nordschleife). Seul ombre au tableau, ca rame un peu :p
Aujourd'hui, mon vehicule me servant uniquement le Week End et pendant les vacances, je cherche une sportive abordable, plus confortable (pour ma chérie) que ma Twingo RS avec "PLUZZ DE PUIZZZANZZZZ". Bref en gros une auto plus polyvalente tout en conservant un caractere sportif.
La Megane 3 RS CUP semble donc tout a fait ce que je cherche.
Voici donc mes questions :
- Le vol en region parisienne, j'ai lu quelques temoignages, je souhaiterai savoir en region parisienne si les risques de vol étaient grands et de maniere generale dans quels conditions etaient realisé ces vols ? (voiture qui dormait a l'exterieur ? car jacking ? parking de supermarché ?).
- le Budget d'entretien moyen annuel. Bon sur ce sujet je me fait pas d'idée, il ne s'agit pas d'entretenir un toyota aygo :D Hormis les consommables (plaquettes de freins et pneus) une idée du budget d'entretien annuel d'une M3RS bien traitée ? En partant sur 2 sortie piste type Ecuyers / clastres et un ou deux Nurburgring par an. En moyenne combien faite vous de KM avec vos trains de pneus ?
- concernant les options ma cherie me tanne pour prendre le toit panoramique, pour moi cela serait rajouter du poids en "haut" et donc augmenter le centre de gravité, concretement sur cette auto, sent on une reelle difference ?
- il y a t'il des defauts recurrents sur la M3RS ? (par exemple, sur la TRS, il y a les soufflets en caoutchouc qui persent et qui impose le changement de triangle de suspension).
- Sur un achat en occasion, il y a t'il des points a voir en particulier sur ce modele ? quels sont les grosses echances d'entretien ? (exemple sur TRS, 60000 KM et 120000 KM il s'agit de grosses revisions, qu'en est il pour la M3RS) ?
- En piste, sur une petite piste du genre clastres, ecuyers, ferte gaucher ... la Megane 3 RS est elle fun a conduire ? (Bon sur la Nordschleife cette question n'pas lieu d'etre ...!).
J'ai deja prevu le budget assurance (je suis chez Allianz). Donc pour ce point c'est ok !
Je sais ... je pose beaucoup de questions ... et je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!!