Bon, alors, voila, j'ai dû me sauver à l'étranger quelques jours après l'avoir reçu, donc pas vraiment eu le temps de vous faire parvenir des clichés intressants ; je m'en excuse... Juste celui-ci pour vous montrer la bête au Sacré Coeur : photo pas terrible, vite faite, mais je vous en promets de plus recherchées d'ici quelques semaines...
Une semaine d'essai avant de partir, avec à la clé, 1500 km mais un injecteur à changer sous garantie au bout de 6 jours... Merci Renault pour la fiabilité d'une voiture neuve de ce prix ! Le garage m'en ayant changé qu'un sur les quatre, j'espère ne pas avoir à retourner en concession tous les 15 jours, bref, on verra.
Sinon, pour ce qui est des impressions quand même, je n'ai pas encore trop pousser (5000 t/min grand max), mais on sent qu'on en a méchamment sous le pied. Confort assez bon, bien que châssis raide (on sent presque les fumeurs qui ont laissé trainé un mégot sur la route...), mais donc forcément d'une extrême efficacité. Je dois être un des seuls également à avoir une 5 portes avec DGL, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la différence pour le moment. La conduite est agréable, avec de la reprise quel que soit le régime moteur (>2000 t/min). Moteur peu bruyant, ce qui est reproché à la MRS, mais ce qui est très agréable lorsque l'on recherche une voiture sportive bourgeoise. Bref, j'en suis ravi, si ce n'est la fiabilité Renault...
Sinon, option Carminat super pratique et efficace bien que n'ayant pas l'utilisation tactile et la mémorisation de l'emplacement des radars, ce qui m'obligera donc à utiliser mini Coyote très bientôt. Autres installations prévues rapidement : radar de recul, alarme périmétrique et volumétrique avec option anti-soulèvement et sireine supplémentaire, kit main libre et glasstint léger (si d'ailleurs vous avez des adresses pour les trois premiers équipements à poser...).