Futur propriétaire Nordiste

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Futur propriétaire Nordiste

Messagepar SlipKnot74219 » Lun Oct 08, 2012 10:45 am

Bonjour,

Je m'appelle Antoine, 27 ans, Logisticien à proximité de Valenciennes.

Voici mon parcours automobilistique pour le moment :
1. Clio II dci 80
2. Mégane II CC dci 130 (en vente et qui sera remplacé par la RS)
3. 350z (La voiture du WE avec une lègere préparation en cours)

Je compte passer commande prochainement d'une Mégane 3 RS Luxe 2012 neuve.

Comme options, je compte prendre :

Aide au stationnement AV/AR
Carminat TOMTOM LIVE
Cartographie Europe
Chassis Cup sans les récaros
Peinture Noir étoilé
Roue de secours Galette
R-PLUG&Radio+, Bose sound system
Toit en verre fixe

Le commercial me déconseille de prendre le toit en verre fixe car ce dernier est sujet à des craquements sur circuit ou lors de gel.
A ceux qui l'ont, pouvez vous me donner votre ressenti ?

De plus, pouvez vous me confirmer l'incompatibilité entre l'aide au stationnement AV/AR et la caméra de récul ?

Merci de vos retours
Salutations
Avatar de l’utilisateur
SlipKnot74219
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Sep 05, 2012 6:23 pm

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar jeremyc39 » Lun Oct 08, 2012 10:47 am

Bienvenue sur le forum !!!
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar A-r26 » Lun Oct 08, 2012 11:41 am

bienvenue a toi voisin du nord ;-)
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar VincRS21 » Lun Oct 08, 2012 11:47 am

Bienvenue sur le fofo !
Oublie pas de nous présenter tes voitures ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar yuscht » Lun Oct 08, 2012 12:05 pm

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar doudou73 » Lun Oct 08, 2012 1:08 pm

Bienvenue :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar Dum's 38 » Lun Oct 08, 2012 5:09 pm

Bonjour à toi Antoine
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar YAYA » Lun Oct 08, 2012 6:59 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras ci-dessous quelques infos pratiques concernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- Les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.

- Comment mettre une photo ?

- Comment as-tu connu le forum?


Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture


Conseils d'achat / vente de votre auto

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster




Afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

- Quel est ton prénom?

- De quelle région viens-tu?

- Quelle est ta date d'anniversaire?

- Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar seb87 » Lun Oct 08, 2012 7:08 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar djpmlotus » Lun Oct 08, 2012 11:39 pm

bienvenue a roi :cheers: :cheers:
djpmlotus
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Oct 05, 2012 9:33 am

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar Christophe45 » Mar Oct 09, 2012 6:57 pm

SlipKnot74219 a écrit:Bonjour,


Comme options, je compte prendre :

Aide au stationnement AV/AR
Carminat TOMTOM LIVE
Cartographie Europe
Chassis Cup sans les récaros
Peinture Noir étoilé
Roue de secours Galette
R-PLUG&Radio+, Bose sound system
Toit en verre fixe

Le commercial me déconseille de prendre le toit en verre fixe car ce dernier est sujet à des craquements sur circuit ou lors de gel.
A ceux qui l'ont, pouvez vous me donner votre ressenti ?

De plus, pouvez vous me confirmer l'incompatibilité entre l'aide au stationnement AV/AR et la caméra de récul ?

Merci de vos retours
Salutations


Salut et bienvenue.
C'est une configuration que j'aurai bien aimé essayer, mais l'occasion ne s'est pas présentée. Les dés sont jetés maintenant, et je ne reviendrait pas en arrière.

Aide au stationnement AV/AR
J'ai, très pratique. Les capteurs détectent relativement bas. Un trottoir trop haut fait bipper, mais si tu persévère dans ton déplacement, plus de bip, et ça peut ne pas passer.

Carminat TOMTOM LIVE
Le tomtom se localise très vite par rapport à un appareil nomade. C'est très agréable. Je peste contre la page de "vous devez respecter ....", mais en moins de 10 secondes, c'est prêt. Un petit temps de retard dans les conditions difficiles, comme Paris ou le ciel nuageux en pleine ville. Je pense que quel que soit l'appareil, on ne peut lutter contre les conditions difficiles.

Cartographie Europe
J'aurai dû demander, et je le regrette. Pas grave, j'aurai une carte flambant neuve l'année prochaine pour aller en Allemagne.

Chassis Cup sans les récaros
Mon avis est juste un avis. Châssis cup + recaros, auto de course sublime, mais c'est un peu dur.
Châssis sport + sièges luxe, voiture relativement confortable, mais cela ne nous fait pas oublier les imperfections de la route.
Châssis cup + sièges cuir, peut-être le meilleur compromis. Le châssis sport se défend déjà très bien, mais le DGL est important pour les sessions circuit.

Peinture Noir étoilé
Ceci est un choix strictement personnel, mais c'est très difficile de ne pas avoir des traces d'eau après lavage. Pour ma part, j'ai un récupérateur d'eau de pluie, et depuis que je puise dedans pour la laver, je ne sais plus où est la peau de chamois.

Roue de secours Galette
Je dirait que son seul attrait est de disposer d'un cric dans l'auto. Comme elle est homologuée que pour l'arrière, crever devant (cela m'est arrivé) double le travail.
L'astuce est de trouver une jante sur le net, identique aux autres, on est moins mal à l'aise sur une crevaison, et si tu abime fortement une jante (trottoir ou méchant nid de poule), tu en as une de dispo immédiatement. Pour ma part, j'ai acheté une paire sur le b**coin. Elles étaient un peu rayées, mais avec des pneus presque neuf (avec les valves capteur de pression). L'ensemble à un prix défiant toutes concurrence (1 pneus neuf sans remise). Je les ai équipées en pneus neige. Du coup, l'été, ma roue de secours a un pneu neige, et l'hiver, un pneu été. Il faut dire que les gars de chez renault ont assurés : une roue normale tient niquel dans l'emplacement roue de secours, sans tronquer l'espace du coffre.

R-PLUG&Radio+, Bose sound system
Pour avoir écouté avec et sans, avec, j'aime. Bon, on perd le ridicule coffre de plancher passager, mais c'est sans regrets ...

Toit en verre fixe
Très agréable pour les passagers arrières, surtout si ils sont claustro. C'est très sombre derrière. La taille et la teinte des custodes n'aident en rien.
Je ne fait pas de circuit, et je n'ai pas le châssis cup. Ils m'arrive d'attaquer méchant sur des portions que je connais, avec des virages serrés, et aucun craquement.
Pareil pour le gel, aucun effet de mon côté.
En revanche, j'ai un scénic II équipé du toit ouvrant. Dès qu'il gèle avec de l'humidité ou dans des conditions similaires, il y a toujours de la glace qui se cache entre la glace et le toit, au niveau du joint ou quelque part comme ça. Ça crisse pratiquement à chaque fois, et ça craque aussi quand la caisse travaille (passage de trottoir ...).
La seule astuce est d'ouvrir le velum pour réchauffer cette partie de l'auto rapidement, et faire fondre la cause.

Les version 2012 luxe n'ont pas le SSPP je crois. Si tu comptais dessus, vérifie l'info.

Pour la caméra, je ne peut pas t'aider.

Bonne route.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar SlipKnot74219 » Mer Oct 10, 2012 10:06 am

Christophe45 a écrit:
SlipKnot74219 a écrit:Bonjour,


Comme options, je compte prendre :

Aide au stationnement AV/AR
Carminat TOMTOM LIVE
Cartographie Europe
Chassis Cup sans les récaros
Peinture Noir étoilé
Roue de secours Galette
R-PLUG&Radio+, Bose sound system
Toit en verre fixe

Le commercial me déconseille de prendre le toit en verre fixe car ce dernier est sujet à des craquements sur circuit ou lors de gel.
A ceux qui l'ont, pouvez vous me donner votre ressenti ?

De plus, pouvez vous me confirmer l'incompatibilité entre l'aide au stationnement AV/AR et la caméra de récul ?

Merci de vos retours
Salutations


Salut et bienvenue.
C'est une configuration que j'aurai bien aimé essayer, mais l'occasion ne s'est pas présentée. Les dés sont jetés maintenant, et je ne reviendrait pas en arrière.

Aide au stationnement AV/AR
J'ai, très pratique. Les capteurs détectent relativement bas. Un trottoir trop haut fait bipper, mais si tu persévère dans ton déplacement, plus de bip, et ça peut ne pas passer.

Carminat TOMTOM LIVE
Le tomtom se localise très vite par rapport à un appareil nomade. C'est très agréable. Je peste contre la page de "vous devez respecter ....", mais en moins de 10 secondes, c'est prêt. Un petit temps de retard dans les conditions difficiles, comme Paris ou le ciel nuageux en pleine ville. Je pense que quel que soit l'appareil, on ne peut lutter contre les conditions difficiles.

Cartographie Europe
J'aurai dû demander, et je le regrette. Pas grave, j'aurai une carte flambant neuve l'année prochaine pour aller en Allemagne.

Chassis Cup sans les récaros
Mon avis est juste un avis. Châssis cup + recaros, auto de course sublime, mais c'est un peu dur.
Châssis sport + sièges luxe, voiture relativement confortable, mais cela ne nous fait pas oublier les imperfections de la route.
Châssis cup + sièges cuir, peut-être le meilleur compromis. Le châssis sport se défend déjà très bien, mais le DGL est important pour les sessions circuit.

Peinture Noir étoilé
Ceci est un choix strictement personnel, mais c'est très difficile de ne pas avoir des traces d'eau après lavage. Pour ma part, j'ai un récupérateur d'eau de pluie, et depuis que je puise dedans pour la laver, je ne sais plus où est la peau de chamois.

Roue de secours Galette
Je dirait que son seul attrait est de disposer d'un cric dans l'auto. Comme elle est homologuée que pour l'arrière, crever devant (cela m'est arrivé) double le travail.
L'astuce est de trouver une jante sur le net, identique aux autres, on est moins mal à l'aise sur une crevaison, et si tu abime fortement une jante (trottoir ou méchant nid de poule), tu en as une de dispo immédiatement. Pour ma part, j'ai acheté une paire sur le b**coin. Elles étaient un peu rayées, mais avec des pneus presque neuf (avec les valves capteur de pression). L'ensemble à un prix défiant toutes concurrence (1 pneus neuf sans remise). Je les ai équipées en pneus neige. Du coup, l'été, ma roue de secours a un pneu neige, et l'hiver, un pneu été. Il faut dire que les gars de chez renault ont assurés : une roue normale tient niquel dans l'emplacement roue de secours, sans tronquer l'espace du coffre.

R-PLUG&Radio+, Bose sound system
Pour avoir écouté avec et sans, avec, j'aime. Bon, on perd le ridicule coffre de plancher passager, mais c'est sans regrets ...

Toit en verre fixe
Très agréable pour les passagers arrières, surtout si ils sont claustro. C'est très sombre derrière. La taille et la teinte des custodes n'aident en rien.
Je ne fait pas de circuit, et je n'ai pas le châssis cup. Ils m'arrive d'attaquer méchant sur des portions que je connais, avec des virages serrés, et aucun craquement.
Pareil pour le gel, aucun effet de mon côté.
En revanche, j'ai un scénic II équipé du toit ouvrant. Dès qu'il gèle avec de l'humidité ou dans des conditions similaires, il y a toujours de la glace qui se cache entre la glace et le toit, au niveau du joint ou quelque part comme ça. Ça crisse pratiquement à chaque fois, et ça craque aussi quand la caisse travaille (passage de trottoir ...).
La seule astuce est d'ouvrir le velum pour réchauffer cette partie de l'auto rapidement, et faire fondre la cause.

Les version 2012 luxe n'ont pas le SSPP je crois. Si tu comptais dessus, vérifie l'info.

Pour la caméra, je ne peut pas t'aider.

Bonne route.



Nickel merci de ton retour, tu m'as conforté dans mes choix.
Avatar de l’utilisateur
SlipKnot74219
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Sep 05, 2012 6:23 pm

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar poleposition » Mer Oct 10, 2012 11:56 am

Bienvenue,

Pour ma part j'ai les radars AV/AR plus caméra de recul donc je n vois pas où est l'incompatibilité.

A+
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar SlipKnot74219 » Jeu Oct 11, 2012 10:00 am

poleposition a écrit:Bienvenue,

Pour ma part j'ai les radars AV/AR plus caméra de recul donc je n vois pas où est l'incompatibilité.

A+


Bonjour,

Sur le configurateur du site de Renault, impossible de choisir en même temps les radars AV/AR et la caméra de recul d'où ma question sur la compatiblité de ces 2 options
Avatar de l’utilisateur
SlipKnot74219
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Sep 05, 2012 6:23 pm

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar Bobo212 » Jeu Oct 11, 2012 7:59 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar SlipKnot74219 » Ven Août 23, 2013 4:41 pm

Bonjour,

Petit détérage de topic, je passe dans la section possesseur.
La suite dans la rubrique "Presentation de votre mégane"

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SlipKnot74219
 
Message(s) : 11
Inscription : Mer Sep 05, 2012 6:23 pm

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar Nostromo » Ven Août 23, 2013 5:38 pm

Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar LeDruide45 » Ven Août 23, 2013 8:02 pm

salut le fan de metal c'est cool pour toi :salut:
Avatar de l’utilisateur
LeDruide45
Amateur
 
Message(s) : 1498
Inscription : Dim Jan 20, 2013 5:35 pm
Localisation : Orléans

Re: Futur propriétaire Nordiste

Messagepar Gran' Syl » Mer Août 28, 2013 12:24 pm

Bienvenue sur le forum :salut:
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)