CONSEILS ACHAT MRS 225 CH 5P

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: CONSEILS ACHAT MRS 225 CH 5P

Messagepar willmar2102 » Jeu Avr 26, 2012 1:17 am

Bienvenue à toi! Bonne route! :salut: Will
Avatar de l’utilisateur
willmar2102
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Fév 07, 2012 9:42 am

Re: CONSEILS ACHAT MRS 225 CH 5P

Messagepar Viper7 » Mar Mai 01, 2012 8:49 am

Les différents conseils qui ont été donnés sont bons, pour compléter il faut dire que la maladie des RS c'est l'électronique. Donc bien vérifier à fond TOUS les éléments électroniques avant d'acheter. Maintenant il faut affiner la recherche !

Quel est ton budget? Si tu peux, privilégies la phase 2 plus récente. Si tu veux pouvoir la revendre pas trop mal, choisis la en pack luxe ou bien en série limitée (F1 team, échappement)

Il faut aussi que tu décides si tu préfères une version "confort" ou "tape cul", c'est à dire :
- pour les modèles avant fin 2006 -> châssis normal ou châssis sport
- pour les modèles après fin 2006 -> châssis sport ou châssis cup
Plus d'info par ici : viewtopic.php?f=18&t=1396

J'ai un ami qui trouve que le châssis cup est trop raide pour lui et sa copine au quotidien donc il l'a pris en châssis normal. Moi perso ma M2RS je l'avais en châssis sport, c'était tape cul certes mais j'avais toujours l'impression d'être vissé à la route, aucun roulis !
Si tu veux faire du circuit avec, ce que je trouve normal vu l'engin, il faut savoir que plus les M2RS sont vieilles, plus elles ont une tendance à sousvirer; et plus elles sont récentes, plus elles ont un comportement survireur (ce n'est pas l'âge de l'auto qui veut ça mais son millésime de fabrication). Si tu veux faire du circuit je te conseille les versions les plus récentes en châssis cup qui ont l'autobloquant, ça fait des miracles surtout quand on débute!
Pour ta question sur le kilométrage il vaut mieux une auto de 100 000 km avec la grosse douloureuse de passée qu'une auto de 85 000 km pour laquelle il faudra prévoir la distrib etc. Dans tous les cas il faut éplucher les factures et regarder leur cohérence au niveau des dates.
Pour l'entretien, si tu connais TRES BIEN les mécanos de ton garage et que tu peux avoir un prix, restes y, sinon tu peux la faire entretenir dans un petit garage type AD (voir s'il a une valise). Ça reste une mégane et la majorité des pièces est commune avec les méganes normales donc tout garage est capable d'entretenir une MRS. L'avantage avec eux c'est de moins se sentir pris pour un pigeon
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: CONSEILS ACHAT MRS 225 CH 5P

Messagepar PEREIRA » Mar Mai 01, 2012 2:34 pm

Merci pour ces conseils, voilà enfait mon projet est le suivant,

pas de voiture pour le circuit, il me faut une M2RS 5P pour le week end , car vehicules de fonctions, donc c'est pour me faire plaisir les sorties en fin de semaines et pour les vacances.
Il me faut un chassi qui soit assez confortable sans qu il soit trop tape fesse... et moins bruyante que ma CRS2 sur autoroute...
Je veux une M2 RS qui ne soit pas de couleur noir, sans gps, le reste des options ne me derange pas et surtout VEHICULE ENTIEREMENT D ORIGINE ...

Je suis vraiment fan des voitures qui ne sont pas transformer, je suis quelqu'un de maniaque donc il me faut une voiture assez propre.

Budget max 11 000 euros, c'est faisable non???
PEREIRA
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Fév 26, 2012 8:53 pm

Re: CONSEILS ACHAT MRS 225 CH 5P

Messagepar Viper7 » Mar Mai 01, 2012 2:59 pm

Si elle est d'origine, tu devrais pas être dérangé par le bruit, c'est plus silencieux que CRS. Il te faut un châssis normal (avant déc2006) ou sport (après déc2006). Ça ne sera pas non plus une série spéciale car 5P
Celle ci me paraît bien, pas trop kilométrée, propre et répondant à tes critères (châssis non cup) -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48981.html (par contre vérifier si elle n'a pas été accidentée car le pare choc arrière me semble de couleur légèrement différente du reste)
Pour que le prix corresponde au tiens, je n'ai rien à t'apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: CONSEILS ACHAT MRS 225 CH 5P

Messagepar PEREIRA » Mar Mai 01, 2012 3:13 pm

;-) MERCI POUR TES precieux conseils, je pense avoir toutes les infos desormais.
Meme si mon achat n'est pas pour demain mais assez proche, vos conseils sont au top ;-)
Maintenant je dois trouver un vehicule qui me corresponde à moi... MAIIIS , aussi à mme... lool.

Pour la petite histoire,
j'ai un collegue à moi qui ma preter une megane 3 rs coupe serie limite trophy noir.
J'ai donc fait mon bapteme de MRS LOOL
CEST EPOUSTOUFFLAN!!!!

Si sa interesse quelqu un au passage, j'en ai une au garage a vendre de couleur gris cassiopée, qui est de decembre 2011 et qui n'a que 160 kms...
PEREIRA
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Fév 26, 2012 8:53 pm

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invité(s)