Les différents conseils qui ont été donnés sont bons, pour compléter il faut dire que la maladie des RS c'est l'électronique. Donc bien vérifier à fond TOUS les éléments électroniques avant d'acheter. Maintenant il faut affiner la recherche !
Quel est ton budget? Si tu peux, privilégies la phase 2 plus récente. Si tu veux pouvoir la revendre pas trop mal, choisis la en pack luxe ou bien en série limitée (F1 team, échappement)
Il faut aussi que tu décides si tu préfères une version "confort" ou "tape cul", c'est à dire :
- pour les modèles avant fin 2006 -> châssis normal ou châssis sport
- pour les modèles après fin 2006 -> châssis sport ou châssis cup
Plus d'info par ici :
viewtopic.php?f=18&t=1396J'ai un ami qui trouve que le châssis cup est trop raide pour lui et sa copine au quotidien donc il l'a pris en châssis normal. Moi perso ma M2RS je l'avais en châssis sport, c'était tape cul certes mais j'avais toujours l'impression d'être vissé à la route, aucun roulis !
Si tu veux faire du circuit avec, ce que je trouve normal vu l'engin, il faut savoir que plus les M2RS sont vieilles, plus elles ont une tendance à sousvirer; et plus elles sont récentes, plus elles ont un comportement survireur (ce n'est pas l'âge de l'auto qui veut ça mais son millésime de fabrication). Si tu veux faire du circuit je te conseille les versions les plus récentes en châssis cup qui ont l'autobloquant, ça fait des miracles surtout quand on débute!
Pour ta question sur le kilométrage il vaut mieux une auto de 100 000 km avec la grosse douloureuse de passée qu'une auto de 85 000 km pour laquelle il faudra prévoir la distrib etc. Dans tous les cas il faut éplucher les factures et regarder leur cohérence au niveau des dates.
Pour l'entretien, si tu connais TRES BIEN les mécanos de ton garage et que tu peux avoir un prix, restes y, sinon tu peux la faire entretenir dans un petit garage type AD (voir s'il a une valise). Ça reste une mégane et la majorité des pièces est commune avec les méganes normales donc tout garage est capable d'entretenir une MRS. L'avantage avec eux c'est de moins se sentir pris pour un pigeon