Peut-être futur propriétaire ?

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar LUDO » Jeu Avr 12, 2012 9:40 pm

Bienvenu ici :salut:
Supporter de l'asm
MRS 3 blanche cup 2010 ,vendue
500 ABARTH essesse
MRS 3 blanche cup luxe 2012

Imagehttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623808LUDO.png/img]
Image
LUDO
Amateur
 
Message(s) : 1869
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:30 pm
Localisation : Loin des cons

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Sam Avr 14, 2012 11:26 pm

Bon, comme je l'ai fait sur un autre forum, je viens vous narrer mon passer automobile, et mon présent, pour que l'on fasse un peu mieux connaissance...




Je commence donc par ma première voiture, une Twingo de 1997, avec qui j'ai fait mes armes et mes premières sorties, soirées, bref, avec qui j'ai commencé ma vie de "grand garçon"...

Image




Ensuite, j'ai eu ma première sportive, un coup de coeur que j'avais racheté à un ami d'enfance qui s'en séparait, un GTV 2.0 16V TS de 1996 de 150CV... Si j'avais pu, je l'aurais gardé !

Image




Puis j'ai rencontré la famille Land, et dans un élan d'aventure, j'ai parcouru un bout de chemin avec un Defender 90 TD5 de 2000, avec lequel j'ai pas mal déliré, dont ici, près de St Malo, dans les dunes

Image




J'ai poursuivis l'aspect "aventure" avec un J7 aménagé Camping-Car, tout confort (douches, toilettes, cuisine, etc) de 1964, avec lequel j'ai pu tester la vie nomade, qui n'a pas été la partie la plus désagréable de ma petite existence...

Image




Puis se fût le retour aux sources, la sportivité me manquant j'ai craqué pour un GTV 2.0 16V, même motorisation et même époque que le premier, mais qui a finit, lui, à la casse, suite à un accident et plusieurs tonneaux qui ont faillit nous coûté la vie. Depuis ce jour, l'alcool au volant, c'est définitivement terminé et je suis absolument incapable de prendre le volant si j'ai bu. Un accident dont les conséquences ont donc été plus que bénéfiques, merci à mon étoile...

Image

J'ai donc bifurqué vers les bavaroises, peut-être traumatisé par l'aspect "sécurité", après que j'ai récupéré mon permis. Une e46 de 2000, une catastrophe en tenue de route, que j'ai vite revendu...

Image




Se fût après cela un réel coup de foudre pour cette Classe C220 cdi de 2000, W203, qui était dans un état neuf, et disposait déjà des Xénon, et de nombre d'options, celle-ci aussi, j'aurais aimé la conservé car je l'aime encore beaucoup (je lui écrit de temps en temps mais elle ne m'a jamais répondu)...

Image




Puis je suis revenu vers des véhicules plus atypiques, après être tombé sur une annonce de quelqu'un vendant ce SLK 230k R170, pour lequel j'ai eu (encore), un énorme coup de foudre. Moins pour le vendeur, d'une mauvaise fois caractérisée :

Image




J'ai donc voulu, par voie de conséquence, passer à la motorisation au-dessus, mon premier SLK 320, R170, BVA, boite que j'ai d'ailleurs retrouvé car c'est la même que sur la classe C de cette époque... J'était allé la chercher à Munich, occasion parfaite...

Image




Ensuite, je suis revenu vers une nouvelle bavaroise, après une expérience aux journées technologiques BMW, où j'ai pu tester la nouvelle tenue de route, mais malheureusement, cette 525d BVA e60 de 2003 n'était pas à la hauteur de mes espérances dans ce domaine... Et puis j'étais nostalgique du SLK...

Image




J'ai donc de nouveau craqué pour un SLK 320, R170, BVA, de 2000, à gauche sur la photo, prise lors d'un mini shooting avec un collègue du club :

Image



Je suis ensuite passé à mon actuelle Audi TT 3.2 DSG de 2003, qui me comble de bonheur mais je suis très surpris et bluffé par mon essai jeudi matin d'une Megane 3 RS Trophy, et ai même mis mon TT en vente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Image

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je la regarde ou pire, que je démarre, je doute... Je ne sais pas, je ne sais plus... Disons que j'ai quand même eu un gros coup de foudre pour la Trophy !!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar YAYA » Sam Avr 14, 2012 11:28 pm

ah bah bonne vente alors :cheers:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Dim Avr 15, 2012 11:54 am

Merci Yaya !!!!!!!!

Je retourne essayer la Trophy demain matin avec madame...;)
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Mar Avr 17, 2012 7:45 am

Certaines choses me font peur, ce sont les différents problèmes et la mention "sans solution", évoqués dans le sujet... À cela ajoutés les commentaires d'amis mécanos et anciens propriétaires allant aussi dans ce sens, j'avoue que je reste dubitatif...
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Sam Avr 21, 2012 8:24 pm

Bon, le TT est en vente, ne reste plus qu'à tomber sur un acheteur... Pour l'instant c'est pas bien vif !!! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Lun Avr 23, 2012 12:56 pm

Bon, toujours aucune touche sérieuse... :sad: :sad: :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Lun Avr 30, 2012 7:21 am

Mon TT serait à priori réservé...;)

Après, la RS devrait arriver d'ici 4 à 5 mois, l'attente va être looooooooongue....!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar Mathieu68 » Lun Avr 30, 2012 8:38 am

Effectivement ça va être long...

Bonne vente en tout cas.
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Lun Avr 30, 2012 8:53 am

Merci Mathieu !!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 30, 2012 9:28 am

Nico-RS a écrit:Ca monte vite à la tête les 4 anneaux. :mrgreen:

Quelle tristesse d'être en quête de reconnaissance sociale au travers d'une voiture... :roll:

C'est clair, tant que Audi vendra ses belles autos à tarif prohibitif ils m'auront revu!
La simple différence de qualité des matériaux et l'assemblage du tableau de bord ne justifient pas un écart de tarif aussi grand par rapport à une rivale directe française.
Avant de me faire passer pour un taliban je précise que ma copine à une A3 (2) tdi 140 qu'elle veut remplacer par une A3(3) et j'espère arriver à l'en dissuader :lol:

Pour en revenir au sujet, tu ne regretteras pas ton TT en le remplaçant par une M3RS je te le garanti!
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar Geo59 » Lun Avr 30, 2012 9:43 am

Welcome et en espérant que tu trouves les arguments qui te permettent de te décider. Je t'en propose 2

Le premier :

Le 3,2 V6 du TT Phase 1 consomme plus qu'une R26, il n'y a aucun doute sur ce point. On peut parler chiffres, il suffit de regarder les rejets de CO2 de chacune des voitures : 240 g pour l'Audi et 209 g pour la R26.

Sauf à comparer une éco-conduite sur le TT et une conduite spéciale de rallye en R26, le résultat est connu d'avance, avantage à la Renault.

Le second,

Même avec des révisions tous les 30 000 kms, si on additionne le coût des révisions sur une période de 100 000 kms, ce sera moins cher chez Renault que chez Audi.

Bons essais et bonne route à toi.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Lun Avr 30, 2012 10:27 am

Merci les amis !

De toute façon mon choix est fait, et ce n'est pas le souci économique qui prime. Avant tout, j'ai été séduit par son comportement hors du commun et c'est un réel coup de cœur !!!

Est-ce que quelqu'un sait si on peut, via l'ODB, désactiver la détection d'ampoules grillées (clignos) ? Car c'est possible sur beaucoup de voitures récentes...
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 30, 2012 10:36 am

Je vois pas l'intérêt de désactiver cette fonction. Il n'y a pas ça sur les mrs en tout cas. C'est pour ton TT?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Lun Avr 30, 2012 10:39 am

C'est pour les remplacer par des LED...
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 30, 2012 11:30 am

Désolé je ne suis pas pro du tuning, je ne pourrai pas t'aider.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar Geo59 » Lun Avr 30, 2012 11:35 am

djay a écrit:C'est pour les remplacer par des LED...


Tu poses des LEDs avec résistance et tu n'as pas d'erreur à l'ODB.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar Geo59 » Lun Avr 30, 2012 11:42 am

djay a écrit:Certaines choses me font peur, ce sont les différents problèmes et la mention "sans solution", évoqués dans le sujet... À cela ajoutés les commentaires d'amis mécanos et anciens propriétaires allant aussi dans ce sens, j'avoue que je reste dubitatif...


du genre ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar Zmondeouf » Lun Avr 30, 2012 12:03 pm

Un partenaire du forum s'appelle bluecars.

Va jeter un coup d'oeuil sur sont topic viewforum.php?f=56

Tu auras tout ce qu'il faut pour ta MRS

A plus :salut:
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Peut-être futur propriétaire ?

Messagepar djay » Lun Avr 30, 2012 3:22 pm

Je suis déjà dans la partie, mais merci quand même...;)

Donc à priori pas de menu dédié via une interface de gestion de l'ODB...:(
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)