Bonjout à tous!

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Bonjout à tous!

Messagepar alaonesagain » Jeu Mai 29, 2008 9:53 am

Bonjour à tous!
Je suis un ancien propriétaire d'une mégane RS dCi 3 portes Gris Makaha avec laquelle j'ai tourné 2 fois sur le Nurburgring je vais prendre possession dans 15 jours de ma nouvelle voiture:
RS dCi 5 portes Noir avec chassis cup laquelle je compte faire passer en 200ch sans augmentation de couple.

Voila :D
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar el-topo » Jeu Mai 29, 2008 9:54 am

Salut et bienvenue ici :wink:
el-topo
 

Messagepar Bens » Jeu Mai 29, 2008 10:08 am

Bienvenue à toi :D

Le Nurburgring en Dci, ca doit etre sympa ça 8) ! Je pense que je vais y faire un tour quand j'aurais fini le rodage et que je connaitrais bien ma voiture...

Peut tu nous en dire plus sur ta prépa 200ch ?
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mai 29, 2008 10:19 am

Bienvenue :D
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar alex meg » Jeu Mai 29, 2008 10:28 am

salut!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Bonjout à tous!

Messagepar Romain » Jeu Mai 29, 2008 10:43 am

Salut à toi

alaonesagain a écrit: laquelle je compte faire passer en 200ch sans augmentation de couple.


Là ça va pas être possible ou alors c'est que tu vas faire un swap avec un moteur essence...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar alaonesagain » Jeu Mai 29, 2008 10:57 am

Bens a écrit:Bienvenue à toi :D

Le Nurburgring en Dci, ca doit etre sympa ça 8) ! Je pense que je vais y faire un tour quand j'aurais fini le rodage et que je connaitrais bien ma voiture...

Peut tu nous en dire plus sur ta prépa 200ch ?


Bonjour Bens,

Pour tout te dire, je fais partie d'une association de voiture de course. On a une mégane RS, dont le chassis a été modifier. Le moteur est le M9R (moteur de la mégane RS dCi) qui fait un peu plus de 200ch avec une boite SADEV qui tient 450N.M.
J'ai donc participer à plusieurs courses au Nurburg 24 et 6h. Je voyais beaucoup de belle voiture quand j'y allais et en particulier des essences...

Je t'avouerais que la 1ere fois que je suis aller tourner sur le circuit j'avais les chocotes! Je me disais ca va etre la honte un diesel la bas, les gens vont me regarder d'un mauvais oeuil, je vais etre ridicule sur le circuit tant au niveau pilotage que perfo.

Puis en fait pas du tout! Bien entendu il a fallu faire tres attention lors des premiers tours... Mais en terme de perfo je n'avais pas à rougir meme loin de la! Merci au 360N.M :wink:

La 2eme fois que j'y suis aller j'etais encore plus à l'aise, j'ai fumé plein de voitures. Les clio 3 RS j'en ai fumer en pagaille, et j'en passe...

Pour les perfo en fait, ca sera en théorie 200ch, aucun couple supplémentaire, la boite et l'embrayage n'accepterais pas plus. Il faudra juste vérifier tout ce qui T° en sortie échappement, car qui dit ch supplémentaire dit plus chaud, il faudra vérifier que je reste dans les tolérances de T° pour ne dégrader des pièces (joint échappement..)
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Re: Bonjout à tous!

Messagepar alaonesagain » Jeu Mai 29, 2008 11:01 am

Romain a écrit:Salut à toi

alaonesagain a écrit: laquelle je compte faire passer en 200ch sans augmentation de couple.


Là ça va pas être possible ou alors c'est que tu vas faire un swap avec un moteur essence...


Bonjour Romain,

Je ne sais pa ce qu'est un "swap"..
La calibration 200ch existe déjà, après il suffit juste de faire une limitation de couple avec une courbe qui suit celle d'origine. via des outil de Mise au Point moteur.
Enfin, je vous en reparlerais quand je l'aurais fait...
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mai 29, 2008 11:02 am

Swap = changement de moteur (exemple clio rs avec moteur de Megane rs) 8)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Romain » Jeu Mai 29, 2008 12:01 pm

alaonesagain a écrit:Pour tout te dire, je fais partie d'une association de voiture de course. On a une mégane RS, dont le chassis a été modifier. Le moteur est le M9R (moteur de la mégane RS dCi) qui fait un peu plus de 200ch avec une boite SADEV qui tient 450N.M.


Comment s'appelle votre association ? Vous avez fait l'objet d'un reportage dans un magazine ("le moniteur automobile" je crois) non ?

En tous cas pour chercher 200cv sans augmentation de couple il va falloir prendre des tours avec le remplacement des pièces mobiles qui s'impose pour préserver un minimum de fiabilité!!!
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 29, 2008 12:40 pm

Bienvenue
f1team57
 

Messagepar Yogis » Jeu Mai 29, 2008 1:29 pm

Bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Hoffmann » Jeu Mai 29, 2008 4:10 pm

bienvenue a toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoffmann
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm
Localisation : 62

Messagepar yuscht » Jeu Mai 29, 2008 7:01 pm

bienvenu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 29, 2008 9:43 pm

bienvenue sur le forum ! :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar VIP » Jeu Mai 29, 2008 10:19 pm

Salut, je vais faire l'analyste à 2 ronds et 3 centimes, mais tu as vendu une RS DCI de 3 portes pour le même modèle en 5 portes, donc j'en déduit que ta famille s'agrandit, mais en même temps tu as comme pseudo "alonesagain" :shock:

J'ai raté un épisode :?:

Bienvenue et au plaisir de te lire :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Aspec22 » Ven Mai 30, 2008 9:10 am

Bienvenue à toi.

Tiens nous au jus de ton projet.

A plus.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar le mac ya velik » Ven Mai 30, 2008 9:26 am

VIP a écrit:Salut, je vais faire l'analyste à 2 ronds et 3 centimes, mais tu as vendu une RS DCI de 3 portes pour le même modèle en 5 portes, donc j'en déduit que ta famille s'agrandit, mais en même temps tu as comme pseudo "alonesagain" :shock:

J'ai raté un épisode :?:

Bienvenue et au plaisir de te lire :wink:


Ou au contraire, le célibat entraîne un nombre plus important de nanas à transporter !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar alaonesagain » Ven Mai 30, 2008 11:39 am

Romain a écrit:
alaonesagain a écrit:Pour tout te dire, je fais partie d'une association de voiture de course. On a une mégane RS, dont le chassis a été modifier. Le moteur est le M9R (moteur de la mégane RS dCi) qui fait un peu plus de 200ch avec une boite SADEV qui tient 450N.M.


Comment s'appelle votre association ? Vous avez fait l'objet d'un reportage dans un magazine ("le moniteur automobile" je crois) non ?

En tous cas pour chercher 200cv sans augmentation de couple il va falloir prendre des tours avec le remplacement des pièces mobiles qui s'impose pour préserver un minimum de fiabilité!!!
*

Oui nous sommes passer dans "Echappements" l'equipe s'appelle le DTI Racing

Non, on ne vas pas prendre de tours, il n'y aura pas de changement de pièces à faire. Des moteurs ont déjà tournés avec cette calibration le seul problème venait de l'échappement qui chauffait trop.
Des que ca sera fait (dans 1 mois environ) je te recontacterais pour en parler si tu le veux.
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar alaonesagain » Ven Mai 30, 2008 11:43 am

le mac ya velik a écrit:
VIP a écrit:Salut, je vais faire l'analyste à 2 ronds et 3 centimes, mais tu as vendu une RS DCI de 3 portes pour le même modèle en 5 portes, donc j'en déduit que ta famille s'agrandit, mais en même temps tu as comme pseudo "alonesagain" :shock:

J'ai raté un épisode :?:

Bienvenue et au plaisir de te lire :wink:


Ou au contraire, le célibat entraîne un nombre plus important de nanas à transporter !!! :lol:


Lol j'adore! lol

Ben ni l'un ni l'autre! Désolé. En fait, je travaille chez Renault et je change régulièrement de voiture...

Avant de commander la 5 portes, j'étais parti sur une Laguna GT! J'avais vraiment envie de voir ce que ca donnait! Puis j'ai annulé ma commande, avec l'écotaxe j'en aurais eu pour 29K?. J'ai abandonné!

Je suis donc repartie sur la meme, mais en 5 portes je supose que c'est un peu plus revendable... J'ai vraiment galérer pour vendre la 3 portes.
Voila vous savez tout!
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)