Bien le bonjour à tous,
Yannick, 24 ans, originaire de Castres à côté de Toulouse ou j'ai fait mes 7 premières années d'étude et maintenant sur Lyon pour ma dernière année à EM Lyon ! Ouf c'est la fin
Je suis un grand passionné de golf, de planche à voile, de surf alpin et ski ... et de sportives
J'ai essayé quelques voitures : Sax VTS, Clio RS1/2, C3RS & R27, Corsa OPC, MRS R26
, Lotus Super Seven 230cv, TT 180, C2 VTS, Ibiza FR, 206 S16 & RC, Mini Cooper S R53 & R56
J'ai eu en Décembre 2007 (après 2 Twingo) :
ma première vraie caisse
elle me manque ... Phase 1, historique limpide et sur papier, 149000kms, jantes Coupe, montage Coupe, boîte de R11, elle marchait vraiment bien sans être trafiquée
2 petits baquets car j'en rêvais.
Ma venue sur Lyon me permettant plus de conserver la Twingo+GTT (pas de garage, stationnement en pleine rue), j'ai eu l'opportunité de remplacer le duo de choc par une petite sportive récente : soit une Twingo RS soit une Swift Sport. La TRS n'étant pas dispo de suite et une bonne offre se proposant sur la Swift, et ben banco, j'ai pris la Swift!
Grise métal, 1800kms. Rien de plus il n'existe pas d'option
Elle a quelques stigmates de la rue Lyonnaise (qui est assez violente d'ailleurs, ça fait mal ou je pense tous les trucs qu'elle prend, les gens sont je m'en fous-tistes à un point ... ) donc dès mon départ de Lyon, si les frais de carrosserie/peinture sont trop élevés, je la referai en blanc, couleur indispo en France et qui lui va à ravir :
Une super voiture sous tous les rapports, qu'est-ce que c'est joueur ... MAIS il lui manque des chevaux et ce n'est pas une RS ... je suis fan des productions RS, la RS2 que j'ai eu la chance d'essayer m'a bluffé (certes elle était un peu prépa), la R27 est une arme redoutable avec une vraie philosophie de gti (même si elle arrache moins et pèse lourd) et quand l'été dernier j'ai roulé 30' en R26 déjà chaude ......... là j'ai adoré: la mrs impressionne physiquement et en R26, les baquets annoncent la couleur et sont vraiment agréables au quotidien et dans les phases "sport", le moteur est énorme, les premières poussées "sifflées" sont impressionnantes avec un chassis de haut vol (bon l'autobloquant, première fois que j'essayais ce genre de bête ... ça mérite un peu plus d'apprentissage mais l'efficacité est assez magique
).
Enfin, mon stage de fin d'études démarre début Avril donc je viens faire connaissance avec le forum en vue de rencontrer du monde, pourquoi pas refaire un tour en R26 et préparer le changement de la Swift pour Septembre/Octobre lors de l'embauche! R26 en vue !!!!!!! A moins que je ne décroche un meilleur poste et que je puisse tenter la R26-R, on verra ... ça va dépendre de la crise et du monde du conseil (si certains y travaillent, qu'ils m'envoie un pti' message!)
Merci de m'avoir lu et à très vite.
Yannick