Présentation Julie

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Présentation Julie

Messagepar Julie » Mer Mars 08, 2023 11:35 pm

Bonjour,
Je rejoins ce forum après avoir fait l'achat d'une Mégane 2 RS 5 portes. Voiture qui ne me sert pas à grand chose puisque je me suis faite arnaquer...
J'ai commencé à travailler dessus pour la faire démarrer suite à un problème électrique. J'ai pu trouver des informations sur le forum et j'en ai peut-être à partager.
Sinon j'ai aussi une Megane 2 1l9dci pour ma moitié, une Megane 3 GT 160 CV dci pour aller bosser, un Scénic 3 150 dci pour les enfants et une R19 16S en cours de restauration.
Au plaisir du partage !
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Fév 27, 2023 10:48 pm
Localisation : Basse Normandie

Re: Présentation Julie

Messagepar alain10r » Sam Mars 11, 2023 8:41 am

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Il y a des outils pour lutter contre une arnaque !
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation Julie

Messagepar VincRS21 » Sam Mars 11, 2023 2:35 pm

Bienvenue et désolé pour ta mésaventure
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Présentation Julie

Messagepar Julie » Dim Mars 26, 2023 12:06 am

Merci pour les réponses,
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette Megane 2 RS avec un problème électrique et 2 carte grise à faire. Certificat de non gage ok et le papier de cessions du garage à celui qui me l'a vendu présent avec les dates de la carte grise qui correspondait. Le vendeur me disait qu'il n'y avait que le problème électrique et qu'elle passerait le CT tranquille une fois réparé. Le CT n'a pas été bon du tout avec plusieurs défauts nécessitant une contre visite ( train avant, pollution, compteur kilométrique défaillant) bref déjà une belle douche froide mais bon, c'est pas encore trop grave, le plus gros problème c'est qu'il y a déjà une personne avant lui qui devait faire la carte grise. J'ai pu retrouver les propriétaires de la carte grise que j'avais en ma possession et j'ai pu avoir la copie du certificat de cession enregistré sur l'ANTS. Mais n'ayant pas de contact avec cette personne, impossible de faire la carte grise à mon nom et je n'ai pas non plus envie de payer 3 carte grise. La personne qui me l'a vendu fait semblant de ne pas comprendre et finalement ne me répond plus. J'ai envoyé un recommandé pour annuler la vente mais ça fait déjà une semaine et je n'ai pas eu le récépissé. Donc j'ai une voiture sans possibilité de faire une carte grise et en mauvais état.
Du coup je me pose la question de la mettre en pièce détachée ou d'acheter une caisse avec des papiers à jour mais c'est vendu chère.
La voiture m'est revenu à 3100€ car j'avais gardé une sécurité de 2000€ pour récupérer la carte grise (elle était vendu 5100€)
J'ai trouvé une caisse à 4500€ donc ça ferait une M2RS à 7600€ sans compter le boulot derrière et d'éventuelles problème que je n'aurai pas détecté n'ayant pas pu essayer pleinement la voiture.
Les défauts constatés pour le moment au niveau moteur sont:
-présence d'huile sous le moteur et dans les durites d'admission d'air.
-un problème de butée de papillon et par la même occasion, de ralentit. J'ai essayé l'apprentissage des butée (trouvé sur ce forum) et ça a stabilisé le ralenti mais dès que j'ai roulé avec ça recommençait. Le papillon a déjà été changé donc un problème de calculateur ?
-le catalyseur supprimer.
Si vous avez des conseils, ça m'intéresse car ça me bouffe le moral d'avoir cette voiture dans le garage et de ne rien pouvoir faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Fév 27, 2023 10:48 pm
Localisation : Basse Normandie

Re: Présentation Julie

Messagepar moitemoite » Jeu Juin 15, 2023 6:32 pm

:sad: bienvenu a toi :lol:
moitemoite
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Avr 23, 2023 2:37 pm
Localisation : Staffelfelden (68850)

Re: Présentation Julie

Messagepar Denis21 » Jeu Juin 15, 2023 8:14 pm

Bonsoir
J ai bien peur pour toi que tu ne puisse pas en faire grand chose et même en pièces s est dur de faire beaucoup d argent
A ce prix là généralement tous est rincer
Les gars vendrait leur mère pour faire 3 billets
Une remise en état hors peinture complète il faut compter dans les 6000 de pièces hors main d œuvre
Il faut tous faire soit même
Voilà pourquoi il faut acheter un modèle rare type trophy ou r26 ou échappement
Une rs normal sa sert pas a grand chose légèrement moins cher à l achat mais aussi rincer que les autres
Pour ton problème de ralenti à tu regarder l état de ton joint entre tubulure et débitmètre beaucoup de sale ne le change pas
Le tube avec le fameux clips aussi certain le colle
Le tuyaux d air aussi celui qui est en forme d accordéon
Toute ses chose peuvent t occasionner une légère prise d air donnant un ralenti instable surtout si elle a été bricoler par un abruti
Bon courage
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)