Bonsoir
J ai refait pas mal de chose sur la megane
En faite TOUS
Moteur , tous se qui va autour , + tous les joints , silent blocs , roulements etc…
Plus peinture de quelques pièces et fabrication d autres
Le berceau se décompose en 3 parties
Avec sur l avant un renfort assez lourd
Sur la photo ont vois mon nouveau renfort en cour de fabrication
Puis peinture à l epoxy
Sur cette photo ont peut voir les ancien renforts
Avec quelque tubes j ai améliorer tous sa
Et voilà le deuxième
Le tous monté
Le plus dur à été de faire en sorte que les couleurs s aligne
<< Barjo celui là en plus sa se vois même pas >> :wall:
Les triangles ils étaient encore beau donc pourquoi les changés autant les refaire 2 kit powerflex au passage très bonne came explication pas terrible donc il faut mesurer pour pas les mettre à l envers et certainement les déchiqueter en pas longtemp
Pour les plus vaillant pas besoin de presse pour enlever les ancien
J oubliai une paire de rotules neuve
Le tous monté et poncer
Les voici peint
Pourquoi les peindre après pour éviter d avoir à tous recommencer après avoir tous monté
La barre stabilisatrice est un gros modèle qui va avec le châssis cup
Châssis cup qui n est autre que couleur de jantes de rétro spécial
étriers rouge j aime pas du tous donc ils sont passé en gris circuit
4 amortisseurs avec une étiquette de couleur special 4 ressorts spéciaux et une grosse barre stabilisatrice
J ai aussi ajouter des bielette de barre stabilisatrice légèrement plus courte et plus grosse
Un régal des trajectoires au top
La barre stabilisatrice était déjà équiper de powerflex noir tous neuf
Puis je suis passé au moyeux et a ses trois roulement
2 à billes 1 à aiguille
L ingénieur qui a dessiné cette pièce à dut se rendre compte après qu il s était embrouiller la tête alors il a dessiné un roulement à aiguille le système va bien à démonter
Voilà donc cette fameuse cage à aiguille qui est placée de tel sorte qu’elle prend toute l eau
Si vous acheter une megane changer la vite à mon avis 15000 kms et elle est déjà pourrie surtout ne pas éditer a mettre une bonne graisse il y a un petit joint spy a changer avec
Pas beau tous sa
Le tous remonter à neuf le roulement du haut n est pas donner s est un double il coute au alentour de 100 euros mais il doit être de qualité
Un coup de peinture plus un coup de produit pour maté la dite peinture pour pas trop que sa brille
J ai aussi refait les cardans et les joints spi de boîte
Plus vidange de boîte
L embrayage et volant sont neuf
Les boîtes de megane 2 rs sont capricieuse veiller à mettre une très bonne huile
Le tous remonté
Ont peus voir les grosse bielette de barre stabilisatrice
J ai aussi mis un Silentbloc powerflex au support de boîte
Cote moteur tous les Silentbloc sont neuf
Niveau moteur tous a été changer
J ai aussi refait tous le faisceau électrique moteur
Et ajouter un petit anti démarrage qui fonctionne avec la télécommande la journée et interrupteur la nuit
La redescende d échappement et le collecteur sont isoler pour le collecteur il a fallut que je trouve une colle spécial qui viens d Angleterre et qui résiste à 1500 degrés
Toute la ligne d échappement est une miltek
Sa fais du bruit mais un beau bruit
Les injecteurs sont des megane 3 rs
Le turbo un Mitsubishi neuf modifier pour être plus fiable
J ai donc remonter tous sa
Petite précision le carter d huile beaucoup ont peur de le démonter de peur de le vriller rien de tous sa sa va très bien si vous rajouter du joint en pâte sur le joint neuf attention lés morceau à l intérieur se détache et colmate la pompe à huile
En parlant de pompe à huile j ai remis mon ancienne qui était très bien je vais la changer ses jours
Faire attention dans le compartiment moteur à la pompe à eau pour le turbo assez fragile
Je suis passez ensuite au phare avant
Xénon avec ballast assez cher et puis sa n est qu un phare autant les refaire
J ai donc écumer leboncoin à la recherche de phare normaux sans xénons sans ballast qui se vendent pour une boucher de pain
De marque valeo non rayer non vernis
LA VITRE EST LA MÊME
J ai donc mis mes phares en morceau pour les refaire
J aurai put acheter des phares xénons mais dans quel état les vendeurs vendent toujours des choses bien jusqu a quel arrivent toutes usées toute vernis toutes rayé
Et un beau phare tous neuf