[img]Bonjour à tous, moi c'est Christophe, alias GTI56 sur d'autres forum.
J'habite en ile et vilaine, non loin d'un célèbre circuit de rallycross...
A la bse je ne cherchais pas spécialement de Mégane, j'étais parti sur Audi S5, Bmw 330i e92,Corvette C4,...
Puis en réfléchissant plus longuement, le but 1er était d'avoir une voiture fiable, performante, une bonne bouille, avec une conso honorable.
En faisant le tour des compactes sportives, je tombais assez souvent sur la Mégane RS. A savoir que je fais 80kms (aller retour) pour aller au travail par jour.
Du coup, j'ai fait l'acquisition d'une Mégane 3 RS de 2012 (RS265) avec option châssis Cup (merci à Enzo Nct pour son aide), elle totalisait 112.000kms à son achat en octobre 2020.
Acheté 15k€, CT vierge (je n'ai jamais trop fait confiance, les CT diffèrent d'une entreprise à l'autre...).
Elle est noire, bien sujette aux rayures cette peinture, siège tissus, rappels de rouge à l'intérieur, jantes 19" steev.
Que dire de plus ? Que c'est la 1er sportive "récente", car j'ai plutôt des voitures années 80...mais toujours en sportives.
Les + : Moteur coupleux à tous les régimes, bruit caverneux à l'accélération, le freinage, commande de boîte ferme, tenue de route, la consommation (moyenne constatée pour aller au travail : 8L), commande de boîte précise.
Les - : Le pédalier pas très adaptée au talon pointe, les suspensions...un peu raide tout de même), bruit de freinage à 110km/h (je pense que c'est les rainurés qui causent cela).
Ce que je pense à faire :
ralenti avec des petits pets réguliers mais peu audibles, voir si c'est normal
Minuscule hésitation au début de l'envoi pleine charge
On entend un petit bruit de butée d'embrayage à l'appui et relâché d'accélérateur
de temps en temps, le passage de la première est un poil raide et des fois comme dans du beurre
Bonne journée !