Merci à vous!
Mon ressenti pour la Trophy:
c'est ma première 3 RS perso, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal, (toutes phases, cup et sport, origine et prépa) sur route ou piste, donc au final pas de très grosse surprise sur son comportement! Mais RS a quand même fait un sacré bond en avant entre les Ph1 250 et les dernières, en particuliers Trophy avec ses spécificités esthétiques et mécanique!
Donc sans surprise, c'est toujours un kiff incommensurable de prendre son volant, je retrouve le côté "très mobile du train arrière" des Clio 3RS, avec un train avant extrêmement rigoureux et agile...
Pour faire simple, je trouve que les 275 Trophy ont toutes les qualités des modèles RS, regroupées en une seule et même caisse!
Gros train avant, motricité, endurance du freinage (relatif), facile à placer avec sa tendance survireuse, pas de fioritures à l'intérieur, c'est beau, ça vieilli bien, une VRAIE sportive..
Bref! Je pourrais en parler 100ans, je vais m'arrêter là..