Bonjour à tous !
Moi c'est Olivier, j'ai 24 ans, et j'habite à Molsheim dans le Bas-Rhin en Alsace (ville ou il y a l'usine BUGATTI) y'a de beau paquets de millions qui passe d'ailleurs
Je viens ici car je souhaitais depuis des lustres passer sur un Focus RS MK2 (j'ai une Focus ST 225cv actuellement, avec ce même fameux 5 cylindres en ligne ). Voilà un album avec quelques photos de ma belle Focus ST : https://www.flickr.com/photos/153401895@N05/albums/72157678667642394
Voilà mon annonce (Focus ST) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1134759698.htm?ca=1_s
Précédement à ma Focus ST, j'ai eu :
- Clio 2 phase 2, 1.5DCi 80cv (4cv fiscaux pour commencé c'était un bon plan) mais le bruit du DCi 1.5 m'a saoulé.
- Xsara phase 3, 1.6 VTR 110cv (avec KAD + RC Racing GrN pour moi soigner du DCi 1.5)
- Twingo RS phase 2 avec châssis CUP (c'était à l'époque mon daily, je l'ai revendu car trop tape cul au quotidien)
J'ai finalement changé d'avis pour l'achat de la Focus RS, car faut quasiment compter 30 000€ pour en avoir une bonne, et ça fait mal de vider son compte en banque, puis de jouer avec sur les "cols" d'Alsace
J'ai finalement décider de me rabattre sur un 350Z, de préférence phase 3 avec 313cv...
Mais j'ai longuement hésité en pesant le pour et le contre de cette auto :
Les + :
- Le son du V6 nippon qui est une dinguerie
- la gueule de la caisse
- Propulsion (#learntodrift)
Les - :
- Le châssis (pour les montés de cols)
- Le fait que ça soit une propulsion (pour les montés de cols)
- le coût (essence, assurance, frais d'entretiens).
Et finalement en réfléchissant je me suis dit, pour ne pas avoir de doute, autant partir sur la référence... Une M3RS
Les + de la M3RS ici, pas besoin de les sortir
Par contre je voulais discuter avec vous des - :
- La fiabilité (Ok elle est globalement fiable, mais j'entend souvent parler de bruit dans le moteur, de BV accrocheuse... ou même ayant rendu l'âme... avec des big factures derrière ).
Je suis allé dans la section "problème" des M3RS, et c'est vrai que cette section est... dynamique et j'aurais préféré qu'elle le soit moins.
Je voulais savoir si c'st vraiment récurent ces problèmes de BV (le fait quelle casse, ou qu'elle soit accrocheuses).
Merci à tous par avance
EDIT : J'ai oublier, je rechercherais une M3RS RB7, phase 2 donc (les RB8 reste trop chère)
Je voulais aussi savoir les différences (surtout en terme de fiabilité) entre une ph2 et une ph3.
Certaine phase 3 sont moins chère qu'une ph2 RB7, mais je préfère avoir une série limité, car je pense la cote baissera moins, et elle sera plus facile à revendre si besoin.