Mes retours :Pour répondre à ce genre de questions qui va surement être posées (Ca sert à quoi autant de puissance ? La puissance passera jamais au sol et blah blah...)
> Ce n'est pas pour le fun ni pour avoir la +grosse, le ST4 s'est fait suite aux 2 grosses erreurs mécanique effectués par Renault Seynod !!
Comme précisé dans mes posts précédents, le ST2 Vpagetec marchait franchement très bien et parfaitement adapté à l'auto. Même avec ce ST4 si on peut prendre 270/280km/h en vitesse de pointe, ce n'est de toute façon pas le point fort de nos RS et encore moins avec du carrosage...
> en usage quotidien, cela ne change rien du tout mis à part le bruit unique si le turbo commence à charger
L'auto est très souple et coupleuse, on roule comme une MRS avec turbo origine, sauf quand on taquine le haut régime !! Et la conso est quasi identique à un ST2 si le turbo n'est pas constamment en haut régime, car il charge moins en roulage normal. Sachant que c'est un turbo à l'ancienne en single scroll et non en twin scroll comme le turbo origine, donc faut savoir l'exploiter au niveau de la gestion et de la conduite (maintenir un filet de gaz en sortie de courbe) !!
Disons que c'est différents d'une origine, c'est plus vraiment une M3RS.
Par contre, comme je le dis, il faut être réaliste, les différences en terme de perf en ST4 ne sont pas non plus a des années lumières des MRS origines ou ST1/ST2, quelques capots et aussi en fonction du type de route/cols si sinueux/portions moyennes ou longues.
> les perfs des MRS avec turbo origine (ST1/ST2 ou origine) sont malgré tout très performantes et ont un avantage en bas/mis régime sur les portions sinueuses car le turbo charge +tot mais s'étouffe à 5500 trs là ou le +gros turbo est en vitesse de croisière
> par contre ce qui change radicalement au delà des chiffres c'est surtout les sensations/ressentis au volant et un bruit unique > et ça ça n' a pas de prix !!Les gens ne se rendent pas compte de l'attente que ça représente.
> c'est quelques sacrifices et beaucoup de patience dès qu'on commence ce genre de prépa, mais ça vaut le coup d'attendre. Le sentiment aussi d'avoir quelque chose d'unique et de différent.
Et la passion mécanique prend une autre dimension !!
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