Bonjour à vous

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Bonjour à vous

Messagepar Olive06 » Lun Mars 28, 2016 12:17 pm

Bonjour à tous, voici pour commencer les informations nécessaires :mrgreen: :

-Prénom : Olivier

-Région : Nice

-Anniversaire : Mars 77

-Blabla :
Suite au départ très prochain de ma Mini Cooper D pour la Corse (samedi prochain) je me suis mis à la recherche d'une remplaçante. Ma short list a beaucoup évoluée et j'ai fait le grand écart sur le choix de la remplaçante. Dans un budget de l'ordre de 23 000€ j'ai du essayer et envisager tout ce qui est possible. De la Auris HSD à la Clio RS Trophy en passant par la Leon FR 180 ou la Megane IV GT, que j'ai adoré.
Seul impératif, ne plus rouler en diesel. Pourquoi ? Parce que j'ai envie d'une essence au quotidien, même si c'est plus chère.
La Megane RS n'a jamais été envisagée à cause de ses 2 portes et du fait que je possède une voiture plaisir pour mes "week end". Je ne voulais pas qu'une RS fasse double emploi. Mes filles grandissent et je ne voulais pas non plus imposer 2 portes + une carte grise onéreuse et une assurance plus élevée pour tous les autres modèles regardés.
La Megane IV est très belle, très bien finie et très fun pour ses passager mais impose une BVA et surtout est hors budget. On m'a donc suggéré la RS. J'ai trouvé ça ridicule pendant quelques jours puis j'ai fini par regarder les annonces et même monter dans celle de la concession de Cagnes sur Mer (35 000€ prix affiché :roll:). J'adore autant l'avant de cette voiture que je trouve l'intérieur daté, notamment avec les sièges de base. Mais bon, il parait que le moteur et le châssis rattrapent tout le reste, soit :mrgreen: :
J'ai donc commencé à regarder selon mon cahier des charges :

- Blanche (gris clair toléré)
- AM 2015/2016
- Moins de 10 000Km (je fais 60km/jours en montagne)
- Châssis cup pour le dgl (il parait que c'est de toute façon moins tape cul que la cooper S...)
- Pack cuir ou Recaro.
- 23K€
- Il semble que les Xenons ne se fassent plus. Il n'y a guère que chez Renault que les équipements s'amenuisent avec le temps :evil: Dommage, je ferais donc un trait dessus. Je ne compte pas modifier la voiture, ni pour les phares ni pour le reste.

J'ai un soucis avec les Recaro pour les enfants, je me demande si ça passe facilement pour elles :scratch: Un retour des utilisateurs ?

J'ai donc trouvé des voitures en concession qui soient dans mon cdc sur presque tous les points. Sauf l'intérieur. La plupart ont les sièges de base en tissus.
Je vise dans la mesure du possible le cuir ou les Recaros, et c'est en général ce qu'il manque.

Bref, ma quète n'est pas terminée :lol:
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Bonjour à vous

Messagepar Christophe45 » Lun Mars 28, 2016 1:25 pm

Je ne comprend pas que tu n'aies pas fait toi-même le test.
Passe à l'arrière, et regarde comment tu t'y sens.
Rentrer est fantoche, sortir est plus difficile.
Jusqu'à 1,70m, l'arrière est bien, au delà, il est plus raisonnable d'être devant.
Le toit panoramique est un plus, car les custode sombres ne laissent pas entrer beaucoup de lumière.
Le confort est honorable.

Ce n'est que mon point de vue.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1921
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Bonjour à vous

Messagepar Olive06 » Lun Mars 28, 2016 1:40 pm

Christophe45 a écrit:Je ne comprend pas que tu n'aies pas fait toi-même le test.

Peut-être parce que la seule dans laquelle je sois monté (y compris à l'arrière) n'était pas équipé des Récaro ;-)
L'option "toit vitré" est très rare qui plus est. Si je rajoute ça à ma liste j'ai peur d'attendre longtemps.
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Bonjour à vous

Messagepar seb87 » Mar Mars 29, 2016 10:02 am

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Bonjour à vous

Messagepar Olive06 » Mar Mars 29, 2016 12:45 pm

Merci.
Propositions et offres de prix lancées. Attendons de voir ce que cela donnera.

Une question subsidiaire svp. Sur le RLINK, comment faut-il configurer les tags des clefs USB ou SD pour que la lecture 100% aléatoire du répertoire puisse se faire ? Est-ce possible déjà ?
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Bonjour à vous

Messagepar YAYA » Mer Mars 30, 2016 12:16 am

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invité(s)