Bonsoir à tous,
Tout nouveau pour tout: membre d'un site, du site Mégane RS France... mais assez passionné pour faire le premier pas !
48 ans, côte d'azur et un parcours automobile toujours axé sur le plaisir en ayant dû sacrifier aux différentes étapes de la vie et aux autres priorités !
Petite Opel kadett 1.2 S à la majorité puis Seat Ibiza 1.2 S toujours; la suivante ? un coupé Honda prélude puis une Honda Crx pour fêter mes fiançailles ... (ma vraie première amour) !
nécessairement la famille s'agrandit mais je résiste encore avec un coupé Audi GT 5 cylindres. Rattrapé par la raison j'opte pour une Peugeot 406; ma première familiale (dont je garde un excellent souvenir).
Soit dit en passant et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ou faire "le vieux qui connaît", une époque ou 180 était une vitesse courante en bonnes conditions de circulation sur autoroute !
Heureusement les enfants grandissent et en 2004 je m'achète la Mégane 2 RS Luxe 5 portes ... je découvre enfin une voiture à sensation abordable et un peu du plaisir du Kart, et de la formule Renault (en stage).
Certes c'est la mouture "soft" et en l'absence de déconnexion de l'ESP et de DGL nous sommes plutôt dans une ambiance familiale rapide; mais très rapide quand même dans un confort très acceptable.
Hélas 11 années de service et 9 ans en ma propriété auront rendu la RS chère.... à l'entretien ! mais rien n'y fait; bien que moyennement satisfait de cette phase I en terme de fiabilité après 120.000 kms je n'ai pas résisté aux sirènes de la Mégane 3. J'ai donc cherché un modèle peu kilométré car je me sers de mes voitures au quotidien et je voulais impérativement le chassis Cup associé au DGL: mon choix tout naturel s'est porté sur une Trophy 2012 de 20.000 kms... la n°913 ! en blanc nacré. Le bon est sidérant d'une génération à l'autre. Mais nous en reparlerons si cela vous intéresse; pour l'instant place au plaisir de la sportivité et de Renault Sport, qui nous accompagne dans notre passion au quotidien.